La Récession Et Le Krach Boursier Peuvent Attendre : Explications
La récession et le krach boursier peuvent attendre : Explications
Inflation, récession, fin de hausse des taux de la FED, faillite des banques, fragilité de l’immobilier. La Crise ou encore le Krach boursier sont annoncés. La hausse de la bourse ne peut pas durer.
Et pourtant. La bourse résiste
Depuis 6 mois la bourse entrevoit la résilience de l’économie dans un monde ou le gros des hausses de taux ont eu lieu. La récession adviendra surement mais pas tout de suite. L’économie résiste.
Les résultats des entreprises faiblissent mais bien moins qu’anticipés. Du coup, on hésite.
Et les gérants prudents voient de la performance leur échapper.
Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici
Même si on déteste cette hausse et qu’on ne la trouve pas logique, on est obligé de la suivre, de l’acheter pour tout de même capter de la performance.
C’est justement au moment même, où les derniers vendeurs deviennent acheteurs et nous expliquent pourquoi qu’il faut en général se méfier.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Le Graph est un ami qui nous veut du bien
Je tente de me raccrocher à cela. D’autant qu’alors qu’on s’inquiétait du fait que ce marché ne montait que sur les plus grosses capitalisations. Il semble que le rattrapage sur les plus petites s’amorce et accompagne donc le mouvement pour plus de force.
Il faut éviter d’avoir des certitudes. Le marché se cherchera surement, en attendant ça reste haussier. Et les US font leurs rattrapage vs l’Europe.
Analyse CAC 40
On joue une neutralisation de court terme. entre les 7300 et 7500 en gros pour arrondir. Tant qu’on ne sort pas de l’une de ces bornes, on ne validera pas une relance de la hausse ou une faiblesse.
200 points donc pour jouer soit une attaque haussière vers les 7700 voire 7777. Ou un retour vers les 7100 pour une consolidation en ventre mou.
à court terme au-dessus des 7380, les acheteurs ont une main ferme. j’attends de voir leur capacité à recasser ou pas les résistances.
Pour les US c’est autre chose, les acheteurs ont la main sur le NDX.
Portefeuille Graphseo Bourse
Comme j’avais pu l’écrire, niveau stats éco il faut continuer de penser qu’on va se faire balloter. On est dans une période de transition où le paquebot économie ne se retourne pas si rapidement que cela. Néanmoins la résilience affichée va peu à peu s’effilocher.
Le marché devra donc utiliser l’inflation en arbitre pour se départager entre jouer une stagflation (croissance molle mais croissance quand même avec inflation qui na baissé mais reste à des niveau sup à 2%) et récession. Restera à savoir quelle force donner à cette récession.
Bref, rien n’est fait et les jeux restent ouverts d’où les zig zag sur les valeurs cycliques. A ce stade le marché semble nous dire qu’il veut privilégier une récession mais qui doute de son avènement prochain et surtout de sa force.
La stat inflation de cette semaine sera intéressante pour voir si le marché reste dans son ballotement où veut nous aiguiller vers un scénario à privilégier. J’ai moi l’impression qu’on va rester dans ce ballotement et que ce sera notre transition de l’été.
Au final cette hésitation, cet œil du cyclone est le meilleur scénario pour les marchés. Moins de volatilité, moins de peurs, des liquidités encore, c’est l’occasion de repasser risk on pour gratter ce qu’on peut gratter. La récession attendra, la volatilité reviendra, mais pas encore.
Il faudra qu’un acteur de l’immobilier fasse faillite pour voir le doute, en la bourse, s’immiscer.
Pour ma part et mon portefeuille, c’est bien équilibré, les achats ont permis de compenser les pertes sur les shorts. J’ai cru m’en sortir jeudi de mon short nasdaq mais l’incapacité de bien suivre cette semaine m’a empêché de pouvoir tout capter. Pas mal de pertes d’opportunités mais c’est la vie et un maigre prix à payer pour quelques temps de mise en place de novelle routine.
L’essentiel est sauf, je continue de conserver la perf et finalement des positions pour un peu tout ce qu’il pourrait se passer cette semaine. Je concentre un peu plus, faute de pouvoir suivre le marché, je tente quelques paris plus concentrés sur quelques valeurs.
Je pense que le marché va me faire regretter d’être sorti de paypal avec les résultat ce soir mais c’est comme ça. Gestion du risque il fallait faire, semaine dernière quand c’était moins jojo.
Je pense migrer carmat sur mon portefeuille bas de laine long terme car c’est un achat pour le projet donc ce serait plus logique. Coil, là faudra solder à un moment, j’aurai du accepter de creuser moi même le carnet et la sortir depuis longtemps dejà. Je la garde en rappel que les titres illiquides c’est compliqué à gérer
Portefeuille Graphseo bourse suivi
amicalement
Julien
Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.
Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.
Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Source: Graphseo Bourse