Mercato | Le plan saoudien pour s'offrir Lionel Messi : un contrat record et des amis

May 08, 2023
11 views

Lionel Messi a fait son retour, plus tôt que prévu , au sein du groupe du Paris Saint-Germain. Un signe d'apaisement évident entre le joueur et sa direction, mais certainement pas de quoi imaginer le clan de l'Argentin réenclencher des négociations avec le club de la capitale en vue d'une prolongation de contrat. Le champion du monde va partir et il n'y a plus beaucoup de doutes sur les deux destinations qui s'offrent à lui.

Ad

Le FC Barcelone est logiquement son choix préférentiel, puisque la Pulga souhaite poursuivre au haut niveau européen pour garder un niveau de compétitivité élevé en vue des prochaines échéances internationales et notamment la Copa America. Mais financièrement, l'opération sera extrêmement difficile à ficeler pour l'entité catalane.

Ligue 1 "Tu ne vas pas manquer au football" : Ben Arfa pas tendre avec Aulas IL Y A 5 HEURES

400, 500 ou 600 millions d'euros ?

Reste donc l'appel de l'Arabie saoudite et du club d'Al-Hilal, dont les plans ne cessent d'être renforcés, jour après jour. Selon L'Equipe , le pays de la péninsule arabique a d'ores et déjà formulé une offre de contrat au septuple Ballon d'Or. Contrat qui ferait de lui le sportif le mieux payé de la planète , devant un certain Cristiano Ronaldo, dont le transfert à Al-Nassr lui a permis d'atteindre de nouvelles sphères sur le plan salarial.

Le quotidien sportif évoque un montant compris entre 500 et 600 millions d'euros pour deux à trois années de contrat. Plusieurs médias espagnols ont avancé le chiffre de 400 millions d'euros… par an. Selon l'émission espagnole El Chiringuito, l'Arabie saoudite aurait également ciblé plusieurs coéquipiers ou ex-coéquipiers de Messi pour consolider son offre. Jordi Alba et Sergio Busquets seraient ainsi dans le viseur, tout comme Sergio Ramos, selon L'Equipe.

Aulas-Textor, une rupture prévisible ? "Deux visions s'affrontaient"

Ligue 1 Comment Aulas a peu à peu perdu la main IL Y A 8 HEURES

Source: Eurosport FR