Niort : Ousmane Bangoura quitte le club et répond à Hanouna
Zapping Foot National À la 93 épisode 2 : grinta du FC 93 !
Une chose est sûre, Mikaël Hanouna et Ousmane Bangoura ne passeront pas leurs vacances ensemble. Au cours d'une enquête réalisée par le magazine So Foot, le premier nommé, directeur général des Chamois Niortais, s'en est violemment pris au second, ancien joueur du club (1997-2004) et actuel éducateur de la catégorie U13.
" Je me suis renseigné, je ne savais même pas qui c’était Ousmane Bangoura", indique Hanouna, avant d'hausser le ton : "Qu’il se casse ! Est-ce que c’est moi qui l’ai embauché ? Est-ce qu’il est salarié au club ? De quoi il parle ? Pourquoi il ne va pas demander son argent au maire ? C’est toujours le premier à se plaindre, il est né là-dedans. S’il entraîne des U13, c’est parce que ça lui fait plaisir. Il le fait pour toucher de l’argent ? Il est en train de lier le plaisir d’entraîner des enfants à l’argent", peste encore le DG des Chamois. Des propos qui restent donc en travers de la gorge des éducateurs du club, et que ces derniers jugent "déplacés, honteux et injurieux".
"Hanouna est un incompétent"
Des propos qui ne passent pas, forcément, auprès du principal visé. Toujours auprès de So Foot, Ousmane Bangoura a effectivement choisi de claquer la porte du club des Deux-Sèvres et de répondre au dirigeant. L'ancien joueur professionnel, qui indique avoir reçu "beaucoup de soutien", règle ses comptes avec Mikaël Hanouna :
Là où je ne suis pas d’accord, c’est quand il dit que je fais ça pour l’argent. Avec mon diplôme, normalement, je devrais être salarié. Je suis bénévole aux Chamois, je n’ai pas de contrat. Quand je parle de paiement, je parle des remboursements des frais de route, car j’avance mon argent pour l’essence pour venir entraîner les petits. Il faut le dire : Hanouna est un incompétent, et sur le plan humain, il est hors sujet. Je ne me plains pas, je veux juste savoir quand je vais être remboursé, c’est normal, c’est mon dû. Lui, il a la carte essence, nous, on n’a rien. Si je faisais ça pour l’argent, j’aurais demandé à être salarié au club. J’aimerais pouvoir discuter en face avec lui pour lui dire qu’il est le problème, mais c’est quelqu’un qui a peur. Cela fait un mois qu’il est parti, il n’est pas sur place, il s’en fout. Il dit qu’il ne me connaît pas, c’est faux, Karim Fradin (l’ancien président du club, ndlr) m’avait présenté auprès de lui".
En soutien à Ousmane Bangoura, les autres éducateurs du club ont décidé de suspendre les entraînements cette semaine.
Source: Foot National