National 3 : quatre points retirés à la réserve d'Avranches ?

May 08, 2023
31 views

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

L'US Avranches peut s'en mordre les doigts. Ce week-end, à l'occasion de la 23e journée du championnat de National 3, la réserve du club normand s'est effectivement imposé face à l'AG Caen (2-1) à l'issue d'une rencontre capitale pour sa survie en cinquième division. Relancée dans la course au maintien (12e, 28 pts) après cette précieuse victoire, l'équipe B avranchinaise devrait toutefois faire un immense pas en arrière ... Comme rapporté par Ouest-France, la formation de Christophe Duboscq devrait perdre cette fameuse rencontre sur tapis vert pour avoir inscrit sur la feuille de match un joueur suspendu pour trois cartons jaunes !

La A déjà sanctionnée pour pareille mésaventure...

Une situation confirmée auprès du journal par Gilbert Guérin. "J’en veux au staff, dont l’une des missions est de contrôler ce genre de choses avant chaque rencontre. On peut aussi regretter que la Fédération et la Ligue, bien dotées en matériel et données informatiques, ne nous aident pas en nous prévenant en amont de ce genre de problème. Mais nous sommes fautifs, cette erreur relève de notre responsabilité", reconnaît le président du club normand. Dans cette optique, l'US Avranches B devrait perdre quatre points (les trois de la victoire + un en guise de pénalité) au classement et se trouver à six longueurs du premier non-relégable, à trois journées de la fin.

"Autant dire qu'on est mort", estime Gilbert Guérin, mécontent de cet épisode : "Ce n'est pas bien ce qu'on a fait." D'autant plus que l'équipe première, en difficulté dans son championnat de National (14e, 36 pts), a connu pareille mésaventure ces derniers mois. En début d'exercice, l'équipe manchoise avait effectivement aligné l'un de ses joueurs, suspendu aux yeux de la Fédération française de football (FFF), lors d'un succès à Cholet (3-1). Conséquence : quatre points de pénalité avaient été infligés à Avranches. Bis repetita ?

Source: Foot National