Le groupe " Sum 41 " annonce sa séparation après 27 ans de carrière
« Sum 41 va être dissous ». Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe de rock originaire du Canada Sum 41 a annoncé sa séparation après 27 ans de carrière. « Constituer Sum 41 depuis 1996 nous a apporté certains des meilleurs moments de nos vies », explique le groupe sur Twitter.
Les cinq membres du groupe, Deryck Whibley, Jason McCaslin, Dave Baksh, Tom Thacker et Frank Zummo, s’étaient rassemblés pour former Sum 41, le 31 juillet 1996, au 41e jour de l’été, ce qui avait donné à la bande son nom de scène. « Nous serons éternellement reconnaissants envers nos fans, anciens ou nouveaux, qui nous ont supportés dans toutes les étapes », écrit Sum 41, qui regroupe près de 9,2 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.
C’est l’album All Killer, No Filler, sorti en 2001, qui les avait rendus célèbres, avec notamment le titre In Too Deep. Par la suite, Sum 41 avait remporté de nombreuses récompenses comme le Juno Award du meilleur groupe de l’année en 2003, ou encore le Juno Award de l’album de rock de l’année pour Chuck en 2005.
Source: Le Parisien