Un titre inédit de Daft Punk sera dévoilé jeudi en avant-première au Centre Pompidou
Le titre sera présenté pour les dix ans de l'album "Random access memories". Pourquoi en avant-première au Centre Pompidou ? Le musée compte dans l'histoire du duo casqué, séparé depuis 2021. C'est à Beaubourg qu'ils découvrirent l'électro lors d'une soirée rave en 1992, un an avant leur formation.
Infinity repeating, titre inédit de 2013 de Daft Punk, sera dévoilé en avant-première mondiale au Centre Pompidou jeudi 11 mai à 18h30, dans le cadre des 10 ans de l'album Random access memories, a annoncé mardi 9 mai le musée parisien.
Ce site culturel dédié à l'art moderne et contemporain compte dans l'histoire du duo casqué, séparé depuis 2021. C'est à Beaubourg, autre nom du lieu, qu'ils découvrirent l'électro lors d'une soirée rave en 1992, un an avant leur formation. Dans Infinity repeating, on peut entendre le chanteur Julian Casablancas et The Voidz (projet parallèle à son autre groupe, The Strokes), selon le communiqué du Centre Pompidou. C'est une "démo", premier jet d'un morceau composé à l'origine pour Random access memories, album du mégatube Get lucky (avec la voix de Pharrell Williams et la guitare de Nile Rodgers). Infinity repeating fait partie des neuf morceaux couchés sur bandes en 2013 et jamais diffusés - chutes de studios, démos, travaux préparatoires - garnissant la réédition augmentée pour les 10 ans de Random access memories qui sera publiée vendredi 12 mai.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou)
Trois expériences pour découvrir le titre
Jeudi, à 18h30, pour la révélation de Infinity repeating, le Centre Pompidou proposera "trois expériences de découverte du titre", "en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles". Soit une "écoute en ultra haute-fidélité, en collaboration avec l'Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique)". Le vidéoclip "d'une durée de 4 minutes 15" sera projeté en Galerie 3 avec "un équipement de plus de 30 enceintes et un système son conçu par les experts de l'Ircam", avec 150 places disponibles.
Il y aura aussi une projection du vidéoclip en salle de Cinéma 1, avec 300 places. Et enfin, "une expérience collective" avec "projection sur l'écran géant au coeur du Forum du Centre Pompidou, 350 places", est annoncée. Plus tard, une "écoute commentée de l'album en intégralité sur le système ultra haute-fidélité" sera proposée au public le 9 juillet 2023 en Galerie 3. Deux autres inédits sont déjà sortis. The writing of Fragments of time est un making-of sonore du morceau Fragments of time. Et GLBTM est une sorte de jam-session qui préfigure le titre Give life back to music.
Source: franceinfo