Le prince William, Kate et leurs enfants en sortie officielle après le couronnement de Charles III
Trois jours après le couronnement du roi Charles III, la famille royale était aux côtés des Britanniques pour réaliser des actions de bénévolat comme le veut la tradition. Lundi, jour férié et baptisé « Big Help Out », les habitants doivent se consacrer à des bonnes œuvres. Le prince William ainsi que son épouse Kate et leurs trois enfants se sont donc rendus à Slough dans le Berkshire pour rénover un camp scout, rapporte BFMTV .
Le premier engagement officiel du prince Louis
Les curieux ont ainsi pu observer le prince Louis, vêtu d’un bermuda et d’un polo, remplir une brouette de sable avec une pelle. Le prince William a initié ses enfants à la conduite d’une mini-pelleteuse et Kate a vidé une brouette. La princesse Charlotte a, quant à elle, repeint des planches de bois. Il s’agissait du premier engagement officiel du prince Louis, âgé de 5 ans. Une journée qui s’est terminée pour les enfants par des guimauves fondues au barbecue et une initiation au tir à l’arc, détaille le Daily Mail .
Des images que le prince et la princesse de Galles ont partagées sur les réseaux sociaux et qui ont fait le tour des médias anglais.
Ni roi ni reine
Ils n’ont pas été les seuls à faire des apparitions officielles en ce jour férié. La princesse Anne a été observée à la cathédrale de Gloucester. Le prince Edward et la duchesse d’Édimbourg ont passé une partie de leur journée dans un centre de formation de chiens guides d’aveugles.
En revanche, Charles III et Camilla n’ont pas participé au « Big Help Out » « bien qu’ils soutiennent pleinement les initiatives qui se déroulent dans tout le Royaume-Uni », a précisé la famille royale. « Le roi et la reine n’assisteront à aucun événement en personne. » Ce mardi 9 mai, ils sont attendus à la deuxième garden-party dans le jardin du palais royal. Des centaines d’élus locaux, des responsables d’associations ou encore des récipiendaires de distinctions honorifiques accordées par la reine Elizabeth II sont invités à cet événement.
Source: Ouest-France