Côtes-d’Armor : Après le crash mortel d’un avion, l’enquête accable le pilote
Le rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) est accablant. Un peu plus d’un an après le crash mortel d’un avion de tourisme dans les Côtes-d’Armor, les enquêteurs ont livré leurs conclusions. Le 10 avril 2022, un couple âgé de 27 ans avait été tué dans le crash d’un petit avion de tourisme. Le pilote de l’engin était également décédé dans l’accident survenu une minute après le décollage de l’aéroport de Saint-Brieuc.
D’après le rapport épluché par Ouest-France, le pilote avait livré un briefing approximatif avant le décollage. Tout juste rentré des Antilles d’où il était originaire, ce dernier aurait pu subir les effets du décalage horaire. Titulaire d’une licence de pilote privé depuis 1991, l’homme âgé de 62 ans était décrit comme un pilote « expérimenté ». L’enquête a cependant démontré qu’il avait très peu volé ces derniers mois.
Une montée en flèche
Le jour du crash, des témoins avaient vu l’avion monter en flèche mais à faible vitesse. L’appareil avait ensuite décroché avant de s’écraser dans un champ de colza, tuant ses trois occupants sur le coup. L’enquête pénale se poursuit pour tenter de déterminer avec exactitude les circonstances du drame.
Source: 20 Minutes