Un octogénaire interpellé pour "tentative de meurtre" à proximité du rassemblement évangélique de Nevoy
Des coups de feu ont été tirés à Nevoy, dans la soirée du lundi 8 mai. Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis confirme qu'un octogénaire aurait ouvert le feu autour de 21 heures, a priori à deux reprises.
Les faits se sont déroulés à proximité du rassemblement évangélique Vie et Lumière qui a commencé dans la commune du Giennois depuis ce week-end des 6 et 7 mai.
Avec près de 40.000 personnes comptabilisées mardi matin par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Gien, Heddy Cherigui, alors qu'on ne comptait que 27.500 personnes vendredi soir, la fréquentation de l'événement dépasse largement les prévisions. Plusieurs élus locaux soulignent que les tensions sont palpables au niveau de quelques habitants.
Placé en garde à vue
Suite à une plainte de deux individus qui ont indiqué avoir été victimes de coups de feu venant a priori d'un fusil de chasse, le tireur présumé a été interpellé quelques minutes plus tard par une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Gien. Il a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre". Le parquet indique que "ses droits ont été notifiés" et qu'au vu de son âge, il devra voir un médecin.
Une perquisition devrait être pratiquée au domicile de la personne interpellée dans la journée du 9 mai.
Thomas Derais
Source: La République du Centre