Nantes : enquête ouverte après un rodéo à moto spectaculaire dans un centre commercial

April 24, 2023
16 views

Les images ont fait le tour des réseaux ce week-end. Une enquête a été confiée à la police de Loire-Atlantique après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un rodéo à moto à l’intérieur d’une galerie commerciale près de Nantes, selon le parquet.

Les auteurs du rodéo se sont filmés vendredi après-midi et ont posté sur le réseau social TikTok la vidéo, diffusée ensuite par BFMTV. On y voit notamment trois deux-roues emprunter un escalator du centre commercial Leclerc Grand Val à Orvault, près de Nantes. Ils circulent ensuite dans la galerie marchande, rasant les vitrines des magasins au milieu de clients, avant de quitter rapidement les lieux par une autre sortie.

[#ContreLesRodeos] Plus de 3000 véhicules saisis en 2022 en luttant contre les rodéos, et déjà plus de 500 depuis le début de l'année.

Les 👨🏻‍✈️👩🏻‍✈️ sont totalement mobilisés pour endiguer ce phénomène et réprimer ces comportements dangereux.#protéger https://t.co/BRs0BI9Ufh — Police nationale (@PoliceNationale) April 24, 2023

Selon le quotidien Ouest-France, le centre commercial a déposé plainte et expliqué dans un courriel aux commerçants de cette galerie qu’il était « particulièrement difficile d’appréhender les auteurs » de ces faits, qui se lancent des « défis sur les réseaux sociaux ». Un rodéo urbain « rapide », selon un autre témoin, interrogé par le quotidien : local, « Ils ont fait un tour et ont filé sans demander leur reste. À coup sûr, le type qui roulait en filmant ses copains a déjà posté les images de ce défi idiot. »

Les policiers de #Nantes sont en train d’enquêter pour retrouver ces voyous qui ont fait un #rodeo urbain vendredi en mettant en danger la vie des clients d’un centre commercial à #Orvault Grand Val. pic.twitter.com/L6PglWkipf — Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) April 23, 2023

Source: Le Parisien