Ligue des champions, demi-finale aller - Le Real Madrid et Manchester City se quittent sur un nul (1-1)
Tout se jouera lors de la seconde manche. Le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un match nul, mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions (1-1). Le duel tant attendu n'a pas connu l'intensité espérée mais a davantage tourné à la leçon de réalisme. Vinicius Junior a ouvert le score (36e) et Kevin De Bruyne lui a répondu (67e). Karim Benzema et Erling Haaland, eux, se sont peu montrés. Merengue et Citizens se départageront dans huit jours à l'Etihad Stadium.
Ad
Cette première manche a vite pris la physionomie prévue avec des Mancuniens qui ont mis le pied sur le ballon face à des Madrilènes repliés dans leur camp. De Bruyne a décoché la première flèche et sollicité Thibaut Courtois d'une puisssante reprise de 20 mètres (8e). Si Rodri (14e) et Erling Haaland (16e) ont fait de même, le portier madrilène a résisté à chaque fois alors que De Bruyne s'est ensuite révélé peu influent pour orienter les offensives des visiteurs.
Ligue des champions "Cette balle me paraissait dehors" : le but de De Bruyne était-il valable ? IL Y A UNE HEURE
Camavinga en détonateur
Les Merengue ont subi en n'hésitant pas à se montrer parfois durs dans leurs interventions défensives à l'image d'Antonio Rüdiger sur Ilkay Gündogan (28e), Dani Carvajal sur Jack Grealish (45e) ou Toni Kroos, encore sur le malheureux Gündogan (45e+2). Ils sont aussi su accélérer fort après 25 premières minutes difficiles. Vinicius a mis le feu devant la cage adverse après une récupération haute mais Ruben Dias a parfaitement taclé (25e). En revanche, Ederson et sa défense n'ont pu que constater les dégâts quand Vinicius a ouvert le score d'une puissante reprise axiale après une superbe chevauchée d'Eduardo Camavinga (1-0, 36e).
Le Real Madrid a marqué sur son tout premier tir du match et Vinicius a signé son 7e but en C1 cette saison. Vexés et sonnés, les Cityzens n'ont pas réussi à répliquer avant la pause malgré leurs 68% de possession et 6 tentatives pour 4 cadrées. Les visiteurs n'ont pas fait mieux à la reprise alors que les Merengue ont évolué en toute confiance devant leurs supporters. Camavinga, Vinicius et le discret Benzema ont superbement combiné et le dernier a pu décocher une belle frappe qui est passée juste au-dessus de la cible (50e).
Décisif ou coupable : comment juger Camavinga ?
City plus méfiant
Malgré les initiatives de De Bruyne (52e) ou Haaland (55e), Manchester City a globalement perdu le fil de ses intentions offensives. Les joueurs de Pep Guardiola ont tout de même réussi à répliquer en combinant vite sur une récupération haute que De Bruyne a bonifiée d'une reprise axiale rasante pour égaliser (1-1, 67e).
Les Cityzens n'ont pas insisté ensuite et s'en sont bien sortis en pouvant compter sur Ederson, solide en fin de match face à Benzema (78e) puis l'entrant Aurélien Tchouaméni (90e). Les Mancuniens ont fait dans la prudence pour ce premier duel et finalement moins frappé que les Madrilènes (13 tirs contre 10). Ils se sont certainement réservés pour le match de mercredi prochain, sur leur pelouse, où il y aura forcément moins de calculs.
Kevin De Bruyne Crédit: Getty Images
Ligue des champions "Eduardo est une garantie" : Le Real n'en veut pas à Camavinga, bien au contraire IL Y A UNE HEURE
Source: Eurosport FR