OM : le club monte officiellement au créneau !
"Après 34 journées, l’Olympique de Marseille constate une accumulation de décisions prises en sa défaveur au cours de la saison 2022-2023", a déclaré l'OM dans un communiqué officiel. Dans ce dernier, le club revient sur les différentes erreurs d'arbitrage que les hommes d'Igor Tudor ont pu subir. La main dans la surface, non sifflée, contre Paris (J11), l'exclusion de Leonardo Balerdi face à Strasbourg (J27), ou encore "la semelle nette du défenseur monégasque non-sifflée sur Sead Kolasinac dans la surface de réparation" (J20). Les dirigeants marseillais ne comprennent pas non plus la décision de la VAR, sur le but d'Alexis Sanchez, face à Lens.
Le club dénonce également l'élaboration des calendriers de la saison. "L’OM a dû, aux retours des trêves internationales de septembre et de mars et malgré un nombre important d’internationaux dans ses rangs, composer avec des matchs planifiés le vendredi soir, soit moins de 48 heures après le retour de sélection de certains de ses joueurs cadres". Marseille fait référence à ses matchs face à Angers (J9) et Montpellier (J29). Le club déplore également la mise en place de la finale de Coupe de France, en milieu d'une journée de championnat (J33). Sans compter que Lens, concurrent direct de Marseille, a joué face à un Toulouse, fatigué et remanié, seulement trois jours après cette fameuse finale.
Enfin, l'OM ne comprend pas pourquoi ses supporters sont souvent sanctionnés, quand ceux de certaines équipes ne le sont pas, pour des raisons similaires. "Le club remarque qu’il fut, suite à l'usage d’engins pyrotechniques par ses groupes de supporters, sanctionné d’une fermeture partielle du virage sud lors du match OM - RC Lens (J12). En revanche, dans un contexte comparable, la même sanction applicable n’a pas été prononcée avant le match retour disputé samedi dernier".
Source: Le Phoceen