OL EN DIRECT : Après le départ d'Aulas, suivez la conférence de presse de John Textor avec nous...
Actualiser
Afficher uniquement les temps forts
18h22 : « Il sera encore largement impliqué au CA, notre collaboration va se poursuivre. Nous on prendra un leadership par rapport à lui mais j'espère toujours pouvoir apprendre à ses côtés »
18h21 : Raisons de stopper la collaboration avec JMA : « Je veux être clair, sur ce qui est en train de se passer. La collaboration a changé, mais dire qu'il n'y en a plus, je ne dirai pas ca. JMA croit en nos plans pour le club et la société. Il a décidé de ne plus être propriétaire. Mais il va continuer à être actionnaire, il sera toujours administrateur, il aura 2 postes au sein du CA. Il sera très présent dans l'équipe. Il n'est plus PDG, mais il sera plus autour du club que moi. Tout le monde va continuer de le voir dans les années à venir ».
18h19 : Il invite les journalistes à poser des questions
18h19 : Encore un peu de crème dans le dos de Jean Mimi : « il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il a pu faire ».
18h17 : Il va diner avec Laurent Blanc, l'entraineur, ce soir.
18h17 : « Il ne faut pas exagérer les tensions. Jean Michel a pensé que c'était le moment de cette transition ». Beaucoup de remerciements pour JMA, donc !
18h16 : Petit coup de pression sur les journalistes : « Il y a eu des articles de grandes qualités, beaucoup de journaliste ont mis beaucoup d'energie dans leur article. J'ai vu beaucoup de matière à créer le buzz. Ca fait un peu mal pour certaine personne. J'aimerais que les grands journalistes rédigent la titraille. Il y a beaucoup de points de vue quant à l'avenir ».
18h14 : Il rassure son auditoire sur le fait d'avoir plusieurs clubs, pas mal critiqué par bons nombres d'observateurs.
18h12 : « J'ai été ravi d'être sélectionné par les vendeurs et notamment Jean Michel. Il fallait l'accord de Jean Michel. Nous rejetons le fait que nous soyons multi clubs, nous sommes une famille de club, chaque club est un élément. Le club est essentiel au sein des communautés, en Belgique, au Brésil, au Royaume Uni. C'est pareil pour l'OL avec Lyon et le territoire. Nous voulons une empreinte locale et globale ».
18h11 : Textor : « C'est surtout une session de questions réponses. Je remercie Jean Michel de m'avoir invité dans ce club. Un processus qui a commencé il y a plusieurs années déjà ».
18h10 : Il débute : « Merci d'être présent, désolé pour cette dernière minute. Il y a eu pas mal de changements, le Changement du role de Jean Michel sera abordé. Depuis plusieurs mois nous avons appris beaucoup a propos du club et j'ai pas mal d'idées quant à l'avenir du club de foot, et en tant qu'organisation et entreprise »
18h09 : Point vestimentaire, il est habillé d'une veste aux couleurs du club !
18h06 : Ca commence, John Textor se met en place !
18h02 : On attend le début de la conférence de presse, comme vous !
17h59 : Le nouveau propriétaire John Texton a rencontré les salariés de l'OL ce mardi pour leur présenter les orientations du club. Au tour des journalistes désormais...
17h54 : Allez, on est en place pour suivre cette conférence de presse qui doit débuter à 18 heures pétantes. On pressent pas mal d'annonces sur des changements à la tête de l'OL, en plus du départ de la présidence de Jean Mimi.
Source: 20 Minutes