Investissements: la France reste le pays le plus attractif d’Europe malgré des signaux inquiétants

May 10, 2023
102 views

Réservé aux abonnés

ANALYSE - En 2022, l’Hexagone garde la première place du podium en Europe, selon EY. Les investisseurs étrangers s’interrogent désormais sur la capacité du gouvernement à poursuivre les réformes.

C’est une nouvelle qui tombe à point nommé et dont Emmanuel Macron ne manquera pas de se réjouir, lundi prochain, devant les presque 200 chefs d’entreprise étrangers qu’il réunit pour un nouveau sommet Choose France, au château de Versailles. La France est restée, en 2022, et pour la quatrième année consécutive, sur la première marche du podium de l’attractivité européenne, indique ce jeudi le baromètre EY qui fait référence en la matière. Après des années à essayer de moderniser le pays, le président de la République - devant les dirigeants de l’anglo-australien Rio Tinto, l’indien Tata, l’américain Pfizer ou encore l’allemand Knauf - ne va évidemment pas cacher sa satisfaction de faire mieux que ses principaux concurrents que sont la Grande-Bretagne et l’Allemagne. «C’est effectivement une belle mise en lumière» de l’Hexagone, note Marc Lhermitte, associé chez EY.

Depuis maintenant six ans, Emmanuel Macron profite de cette journée pour dévoiler une nouvelle moisson de projets d’investissements…

Source: Le Figaro