Neymar, ça sent la fin !

May 10, 2023
442 views

Indésirable à Paris, Neymar accepterait désormais de quitter le club de la capitale française. Son départ pourrait être facilité par la volonté du PSG de le céder sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le Brésilien est déjà proposé à des clubs européens.

Et si Neymar (31 ans) avait disputé son dernier match avec le PSG le 19 février dernier contre Lille ? Le club parisien pourrait bien réussir à se débarrasser d’un crack brésilien sous contrat jusqu’en 2027 (après une prolongation automatique activée l’an dernier). Luis Campos, le directeur sportif officieux du club, souhaite bâtir une nouvelle équipe autour de Kylian Mbappé et sans Lionel Messi et Neymar. Il pourrait y parvenir.

Le « Ney », qui empoche près de 30 millions d’euros par an, se voyait rester encore plusieurs années dans la capitale française, mais le départ probablement de son ami argentin, les derniers incidents avec les supporters (certains sont venus manifester devant le domicile du joueur) ainsi qu’une mauvaise relation avec la direction actuelle le poussent visiblement à envisager un départ cet été. Un transfert qui n’est pas du tout hypothétique !

Neymar gratuit ?

Selon RMC ce mercredi, « des premiers contacts ont été noués par certains intermédiaires pour un mouvement de Neymar » et il n’y aura pas seulement des clubs de Premier League en salle d’attente. Le PSG accepterait ainsi de céder son numéro 10 sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le joueur étant déjà trentenaire, l’option d’achat pourrait être symboliquement de 50 millions d’euros et cela pourrait grandement faciliter les choses.

En Angleterre, Newcastle et Chelsea pourraient être des destinations possibles, tout comme Manchester United. D’autres clubs ailleurs en Europe, qualifiés en Ligue des champions, pourraient tenter leur chance en se faisant prêter Neymar. Et rien ne dit que le PSG, désireux de se délester d’un milieu offensif critiqué et surtout trop souvent blessé, n’acceptera pas de payer une partie du salaire du joueur…

Source: Sports.fr