L'enfant de 6 ans a perdu toute sa famille dans la tuerie, la cagnotte atteint 1,5 million d'euros
Au Texas, une nouvelle tuerie a eu lieu dans un centre commercial. Au total, huit personnes ont été tuées, d'autres ont été blessées. Un enfant de six ans a perdu ses parents ainsi que son frère âgé de 3 ans. Une cagnotte ouverte pour lui a déjà atteint 1,7 million de dollars.
Samedi 6 mai, un homme a ouvert le feu dans un centre commercial d'Allen, dans la région de Dallas, au Texas (Etats-Unis). Peu de temps après être sorti de son véhicule, Mauricio Garcia, un homme de 33 ans, a ouvert le feu sur des civils à l'intérieur du centre commercial, aux alentours de 15 h 30.
Sur place, un policier qui n'était pas en service a entendu des tirs. Ce dernier a fait face au suspect et a pu le neutraliser. Au total, huit personnes ont été tuées, et d'autres ont été blessées.
L'enfant de six ans seul rescapé de sa famille
Parmi les victimes, un enfant de trois ans, James Cho, qui était en compagnie de ses parents, Cindy et Kyu Cho, eux aussi abattus. Seul l'aîné de la famille, William, âgé de six ans, est encore en vie. Egalement touché par des tirs, il a pu être sauvé par les médecins.
A lire aussi : Une ancienne SDF remporte le jackpot à un jeu de grattage en allant changer l'huile de sa voiture
En plus de l'immense vague de solidarité envers les victimes et leurs familles, des cagnottes ont été ouvertes. L'une d'elles a été créée sur GoFundMe par la famille du petit garçon qui venait de fêter ses six ans quatre jours plus tôt.
Dessus, on peut lire : "Cindy, Kyu et James, âgé de trois ans, font partie des victimes qui ont tragiquement perdu la vie et la famille est en grand deuil. Après avoir quitté les soins intensifs, leur fils William, âgé de six ans, est le seul survivant de cet horrible événement. Ce GoFundMe est créé pour aider la famille. Merci de partager ce lien avec votre famille et vos amis."
1,7 million de dollars en quelques jours
Alors que la famille effectuait une journée de shopping, les parents et le fils cadet ont été abattus, laissant William orphelin à l'âge de six ans : "Un après-midi qui aurait dû être rempli de lumière, d'amour et de célébration a malheureusement été écourté par une nouvelle fusillade de masse qui a fait huit victimes."
Comme le rapportent nos confrères de The Independent, le soutien est immédiat, puisque mardi 9 mai, la cagnotte a déjà atteint la somme d'1,7 million de dollars, soit 1,5 million d'euros.
L'objectif de la cagnotte qui était de 50 000 € a été largement dépassé, puisqu'au total, près de 33 000 personnes ont déjà fait un don. Cet argent ne fera pas passer la peine que peut avoir le petit garçon, mais elle devrait permettre de rendre un digne hommage à sa famille.
En savoir plus...
Source: France Live