L1 - L'OL serait à la recherche de 130 millions avant son passage devant la DNCG

May 11, 2023
100 views

Pour la quatrième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais ne se qualifiera pas pour la Ligue des champions. Actuellement septième de L1, le club rhodanien, qui peut cependant espérer jouer la C4 en 2023-24 (ndlr : l'OL est à trois points de l'actuel cinquième, Lille), est mathématiquement hors de portée du podium. Ainsi, cette nouvelle contre-performance pour le double demi-finaliste de la C1 (2010 et 2020) devrait avoir de lourdes conséquences pour ses finances.

Ad

L'OL devra vendre lors du mercato estival

Ligue 1 35e journée : La LFP renouvellera l'opération maillot arc-en-ciel IL Y A 2 HEURES

Comme le révèle jeudi RMC , l'OL doit trouver 130 millions d'euros avant de passer devant la DNCG à l'issue de l'exercice 2022-23. Lors de son rachat du club l'été dernier, John Textor, qui avait injecté 86 millions en trésorerie pour boucler la saison actuelle, avait planifié une qualification en Ligue des champions, lors de son passage devant le gendarme du football français, et une dizaine de millions d'euros supplémentaires qui va avec.

Ainsi, l'Olympique Lyonnais, qui a déjà cédé Malo Gusto à Chelsea pour quelque 30 millions d'euros, devra sûrement vendre lors du mercato estival. Ryan Cherki, Castello Lukeba ou Bradley Barcola représentent notamment ses meilleures valeurs marchandes. Si John Textor réfléchirait aussi à réinjecter de l'argent frais ou à un projet de vente de la majorité des parts (52%) de la section féminine pour récupérer 50 millions d'euros, une introduction en bourse de la structure Eagle Foot n'est pas à exclure, précise RMC. Après l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas , John Textor est déjà sous pression.

Ligue 1 Paris fait-il fausse route sur le mercato ? IL Y A 14 HEURES

Source: Eurosport FR