Mercato - PSG : la solution envisagée pour se séparer de Neymar

May 11, 2023
24 views

Le Paris Saint-Germain va essayer de se débarrasser du contrat de Neymar, lié au club francilien jusqu'en 2027. Pour cela, les dirigeants parisiens ont un plan.

Crédits Photos : Icon Sport

Auteur d'une première partie de championnat exceptionnelle avant la coupure internationale, Neymar a été contraint de mettre un terme à sa saison le 19 février dernier lors de la réception du LOSC en raison d'une blessure à la cheville. Au préalable, il avait disputé 29 matchs avec le PSG, pour 18 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues.

Une fragilité et un manque de constance qui agacent forcément ses dirigeants, au point de vouloir s'en séparer. Luis Campos a déjà essayé de vendre le Brésilien lors du dernier mercato estival, mais le Portugais s'était heurté au refus de l'ancien du Barça de quitter la Ligue 1. Une position qui aurait changé suite aux récents incidents dont il a été victime de la part des supporters parisiens, venus manifester devant sa propriété.

Un prêt avec option d'achat pour Neymar ?

Mais si les deux parties sont désormais sur la même longueur d'onde, ce ne sera pas chose facile que de se débarrasser de Neymar au vu du salaire perçut par le natif de Mogi da Cruzes. En effet, ce dernier touche pas moins de 35 millions d'euros par an, et ce, jusqu'en 2027. De quoi refroidir un bon paquet de clubs européens. Le PSG devrait également perdre une grosse partie des 222 millions d'euros investis, aucune formation n'étant prête à mettre autant sur un joueur, certes très talentueux, mais qui a pris de l'âge et qui reste trop fragile physiquement.

Pour toutes ces raisons, le club francilien serait ouvert à l'idée d'un prêt avec option d'achat pour faciliter les négociations, nous apprend RMC. Un choix également motivé par le peu de prétendants qui se sont manifestés pour Neymar jusqu'à présent. En effet, le média explique que le Brésilien ne fait l'objet d'aucun intérêt concret. On imagine tout de même qu'à un bon prix, des clubs vont sans doute tenter le pari.

Source: Top Mercato.com