Mercato - Barça : Romeu annonce la couleur pour Messi

May 12, 2023
231 views

Vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu a fait un point sur le mercato du club de la Catalogne et les chances de voir l'attaquant argentin Lionel Messi signer son retour.

Crédits photo : IconSport

Ciblé par l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Hilal, prêt à lui offrir un contrat astronomique de 400 millions d'euros, Lionel Messi figure également sur les tablettes du FC Barcelone. Les Blaugrana rêvent d'assurer le come-back de l'attaquant argentin de 35 ans, qui durant l'été 2021 faisait ses valises suite à l'échec de la signature d'un nouveau contrat. Libre de s'engager où bon lui semble, puisque son départ du Paris Saint-Germain ne fait aucun doute après cette saison 2022-2023, le natif de Rosario apprendra une bonne nouvelle, communiquée par l'un des dirigeants du Barça.

“Pour que des joueurs entrent, d'autres doivent partir”

Le leader de la Liga, en passe de remporter le titre de champion d'Espagne, sera en capacité de passer à l'action sur le marché des transferts. “Le plan de viabilité va nous permettre de recruter”, prévient son vice-président économique, Eduard Romeu, dans le cadre d'un entretien accordé au journal Sport. Le dirigeant se montre optimiste quant au fait que la Ligue espagnole de football valide ce projet pour les deux prochaines années, un plan d'ordre économique fixé à 200 millions d'euros incluant notamment une réduction de la dette et de la masse salariale nécessaire au financement de son salaire. Au point de dire que le champion du monde 2022 se rapproche à grands pas du Camp Nou ?

🔴 | #EntrevistaSPORT

🔵🔴 | #FCB 💥 Eduard Romeu explicó a SPORT que: "El plan de viabilidad nos permitirá fichar" ✍️ @LluisMascaro y @ferrancorreas entrevistan al vicepresidente económico del FC Barcelonahttps://t.co/XVMquJJdKR — Diario SPORT (@sport) May 12, 2023

“Je ne vais pas parler de noms, mais je tiens à préciser que pour que des joueurs entrent, d'autres doivent partir. Si des joueurs d'une valeur de vingt entrent, d'autres doivent partir pour la même valeur (…) Nous n’avons pas fait d’études sur l’impact que son arrivée ou celle de tout autre joueur pourrait avoir, mais ce serait sûrement positif.” Avant de poursuivre : “La première chose sera d’enregistrer les joueurs que nous avons déjà, qui ont renouvelé et qui sont le patrimoine du club. Ensuite, comme le métro. Pour qu’un joueur puisse entrer, il doit y avoir des départs d’autres joueurs. Nous essaierons toujours de satisfaire les demandes du staff d’entraîneurs, mais toujours en remplissant ces prémisses.”

Le FC Barcelone va alléger sa masse salariale avec le départ du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, dont le contrat arrivant à échéance au 30 juin ne sera pas prolongé.

Source: Top Mercato.com