Twitter: Elon Musk a trouvé sa remplaçante pour être PDG du réseau social !
Dans un tweet de ce jeudi 11 mai, Elon Musk a annoncé sur Twitter avoir embauché une directrice générale à la tête du réseau social.
Ce jeudi 11 mai, Elon Musk vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle PDG à la tête de Twitter. Or, le patron de Tesla gardera toujours le contrôle du réseau social. MCE TV vous raconte tout de A à Z.
Twitter : le réseau social en chute libre
Depuis l’arrivée d’Elon Musk a la tête de Twitter, le réseau social enchaîne les problèmes. En effet, le patron de Tesla a pris les rênes de l’oiseau bleu le 27 octobre 2022. Ainsi, Musk a déboursé la coquette somme de 43 milliards de dollars pour acquérir les droits de la plateforme.
Une valeur qui a nettement chuté depuis son arrivée. Et pour cause, Twitter a subi de nombreux changements. Ces derniers ne semblent pas convenir à tout le monde. En effet, plusieurs polémiques autour des modifications d’Elon Musk ont eu lieu. Eh oui !
À commencer par les problèmes de certifications sur le site. Ainsi, le mois dernier, Twitter a même offert la certification à un compte fake de Disney. Un petit exemple parmi des dizaines, voir des centaines d’erreur sur la plateforme.
De plus, pour remédier au manque d’argent, Elon Musk a procédé au licenciement de plus de la moitié des salariés. Une annonce qui n’a pas manqué de choquer les anciens dirigeants de la boîte. D’ailleurs, le co-fondateur de Twitter a décidé de créer son propre réseau social.
Enfin, une nouvelle annonce vient de choquer la Toile ce jeudi 11 mai. En effet, Elon Musk confie avoir engagé une PDG à la tête de Twitter. Alors, le milliardaire a-t-il baissé les bras ? MCE TV vous en dit plus !
Excited to announce that I’ve hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks! My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops. — Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
Elon Musk engage une directrice générale
Grande nouvelle et nouveaux changements pour Twitter ce jeudi 11 mai. En effet, Elon Musk vient d’annoncer l’arrivée d’une directrice générale à la tête du réseau social. Une annonce qui risque de beaucoup faire parler.
Ainsi, six mois après son arrivée, le PDG de Tesla jette l’éponge. Il faut dire que ces quelques semaines à diriger le réseau social n’ont pas été une franche réussite. Alors, après un sondage du patron pour demander aux utilisateurs s’il devait ou non quitter la direction de la plateforme, les avis ont tranché.
Sur 17 millions de votes, 57% étaient favorables au départ d’Elon Musk. Un chiffre fort, qui démontre l’insatisfaction des utilisateurs de la plateforme. Après cela, le dirigeant de SpaceX était à la recherche de « quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.
Ainsi, depuis ce 11 mai, c’est chose faite.« Ravi d’annoncer que j’ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ six semaines ! », a tweeté le milliardaire.
Or, son rôle ne s’arrête pas la pour autant.« Je vais devenir président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations« , a-t-il ajouté.
Pour le moment, le nom de la nouvelle PDG de Twitter n’est pas connu. Une chose est sûre, l’arrivée d’une nouvelle directrice va de nouveau chambouler les twittos. Affaire à suivre donc !
Crédit photo :
GK Images / Alamy / Abaca
Source: Mce tv