Mercato ASSE : Laurent Batlles sur le départ ? Une information jette le trouble
D'après L'Equipe, Laurent Batlles pourrait faire partie des candidats au départ l'été prochain si jamais le mercato ne se passait pas comme prévu... La possible vente de l'ASSE pourrait également le fragiliser.
C'est une petite information glissée par le journal L'Equipe mais qui pourrait avoir l'effet d'une bombe à l'AS Saint-Etienne ! Dans un article sur les mouvements attendus sur les bancs de Ligue 2 à l'intersaison, le quotidien sportif cite Laurent Batlles comme possible partant !
Maintenu et même conforté l'hiver dernier, alors que son équipe traversait une crise sportive sans précédent (20ème à la trêve), l'entraîneur de 47 ans a réussi à redresser la barre en deuxième partie de saison. Son projet de jeu s'est (enfin) mis en place, à la faveur aussi d'un mercato hivernal conséquent avec sept recrues mais réussi dans l'ensemble. Pourtant, alors que la situation est bien plus confortable (10ème à l'aube de la 35ème journée), c'est maintenant que Laurent Batlles pourrait claquer la porte à en croire L'Equipe !
Laurent Batlles veut des garanties sur le mercato
Alors qu'il a enfin trouvé son onze-type, après avoir beaucoup cherché en première partie de saison, le coach stéphanois ne compte pas repartir de zéro cet été. Il attendrait des garanties de la part de ses dirigeants sur plusieurs cadres de l'effectif : Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro, Jean-Philippe Krasso et Gaëtan Charbonnier. Pour les deux premiers, l'ASSE dispose d'une option d'achat afin de les acheter définitivement, pour les deux autres, ils sont en fin de contrat au 30 juin.
À lire aussi : Arrivées, départs, prolongations… L'immense chantier qui attend les Verts cet été
À lire aussi : Le successeur de Jean-Philippe Krasso déniché au Danemark ?
Autre élément qui pourrait entrer dans l'équation : l'éventuelle vente de l'AS Saint-Etienne à de nouveaux investisseurs. Dans les tuyaux depuis des mois, voire des années, l'hypothèse a repris de l'ampleur ces derniers jours. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les co-propriétaires des Verts, auraient reçu des offres. Si la vente se concrétisait, la nouvelle direction chercherait sans doute à placer ses hommes...
Source: Made In Foot