" Mask Singer " : Adeline Toniutti et Zaho éliminées, une star internationale entre en compétition
Ils sont de nouveau au complet. Dans l’épisode 5 de « Mask Singer », diffusé ce vendredi 12 mai sur TF1, la compétition était marquée par le retour de Michèle Bernier, remplacée sept jours plus tôt, à la surprise générale, par Laurent Ruquier à la table des enquêteurs du concours. Aux côtés de ses camarades Kev Adams, Jeff Panacloc et Élodie Frégé, la comédienne a encore tout fait pour deviner l’identité de chacune des célébrités qui chantent cachées sous d’imposants costumes.
Car, cette semaine, un candidat faisait son apparition : la Plante Carnivore. Une personnalité anglophone, systématiquement positionnée en ballottage. Comme Christophe Beaugrand dans la peau de l’Ours la saison dernière, celle-ci ne pouvait gagner sa place dans la compétition qu’en éliminant deux personnages. Un défi relevé puisque la Plante a conquis le public en reprenant d’abord « I Ain’t Worried » de OneRepublic puis « La Fama » de Rosalía et The Weeknd.
Au bureau des juges, les avis sur l’identité de cette participante ont divergé. Élodie Frégé a ainsi évoqué les noms — assez improbables — de Taylor Swift et de Rosalía, quand Michèle Bernier était persuadée de faire face à une Française cherchant à les tromper, comme Sonia Rolland ou Hélène Ségara. Jeff Panacloc, lui, était prêt à déclencher son « prono d’or » mais s’est retenu, pas totalement certain du nom proposé : celui de Tina Arena.
Un kangourou international attendu pour les quarts de finale
De son côté, Kev Adams, d’abord sur la piste de Dannii Minogue, a finalement choisi d’utiliser son canon à confettis. Pas par conviction, mais par envie d’être l’enquêteur avec le plus de personnalités identifiées. Et si le nom donné à l’huissier de justice n’a pas été révélé, le juré a eu confirmation de son pronostic.
La Plante Carnivore a obtenu son sésame pour la suite et elle a donc mené à l’élimination deux personnages : l’Alien et la Sorcière. Dans le premier costume, comme l’avait déjà deviné Jeff Panacloc, rejoint ce soir par ses camarades, les téléspectateurs ont pu découvrir la chanteuse Adeline Toniutti, également professeure de chant de la « Star Academy » à l’automne dernier. Le très beau déguisement de la Sorcière abritait lui une autre artiste, Zaho, identifiée par tous.
Source: Le Parisien