Honor se moque de Huawei et de l’absence d’applications Google sur ses smartphones

May 13, 2023
97 views

Sur les réseaux sociaux, il semblerait que le fabricant Honor a envoyé une petite pique à son ancienne maison mère Huawei au sujet des applications Google, toujours absentes des smartphones du géant chinois.

Pendant des années, Honor et Huawei ont travaillé main dans la main, le géant chinois utilisant l’entreprise comme marque pour lancer des smartphones abordables. Cependant, après l’entrée en vigueur des sanctions américaines, Huawei a décidé de vendre Honor à un groupe chinois d'entreprises technologiques.

Cette décision a permis à Honor d'établir des partenariats avec des entreprises américaines et de rétablir l'accès aux applications Google pour les nouveaux appareils. Ces téléphones étaient également équipés de puces 5G et de toutes les technologies interdites sous la direction de Huawei. Alors qu’on pourrait penser que l’entente entre les deux entreprises est restée cordiale, un nouveau tweet de Honor pourrait bien indiquer le contraire.

Honor s’attaque à Huawei au sujet des applications Google

Il y a quelques jours, Huawei a lancé en grande pompe en Europe de nouveaux appareils phares, les Huawei P60 Pro et le Mate X3, ce qui n’a pas manqué d’attirer l'attention de ses concurrents. Pour rappel, ces smartphones ne sont pas tout récents, puisque le fabricant chinois les avait déjà officialisés il y a plus d’un mois en Chine. D’ailleurs, le P60 Pro s’est positionné à la tête du classement photo de DXOMARK, une place qui était occupée il y a quelques mois encore par le Magic 5 Pro de Honor.

En réponse à ce lancement, Honor a récemment partagé un message sur Twitter faisant la promotion de son dernier produit phare, le Magic 5 Pro, auprès des consommateurs du monde entier. Cependant, la stratégie de promotion est intéressante, car elle vante l'inclusion des applications Google, conçues pour Android, plutôt que de mettre en avant des caractéristiques spécifiques du téléphone.

Il est normal que les fabricants de téléphones se tirent dans les pattes, mais il semble que Honor reproche à Huawei de ne pas proposer d'applications Google avec son dernier appareil. Il reste à savoir comment Huawei va réagir à cette petite provocation, et si le P60 Pro est capable de séduire les consommateurs européens même sans applications Google.

Source: Phonandroid