Eurovision 2023 : le subtil hommage de Kate Middleton à la reine Elisabeth II
VIDÉO - La princesse de Galles est apparue là où on ne l'attendait pas : en ouverture de la finale du concours de la Chanson 2023.
Une surprise royale. La princesse de Galles a créé l'étonnement lors de la finale du concours de la Chanson. Alors que la 67e édition se tient exceptionnellement en Angleterre à Liverpool - faute de pouvoir se tenir en Ukraine -, la famille royale a choisi d'être présente à sa manière. Et c'est Kate Middleton qui a été retenue pour tenir le rôle.
L'épouse du prince William a fait une rapide apparition lors du clip d'ouverture mené par le groupe ukrainien Kalush, vainqueur de l'édition passée. Sa présence - furtive - d'une dizaine de secondes a été enregistrée dans le Crimson Drawing Room du château de Windsor, l'ancienne résidence d'Elisabeth II.
À lire aussiEN DIRECT – Eurovision 2023 : une prestation réussie pour La Zarra, le clan français y croit
«Une performance spéciale»
La princesse de Galles a dévoilé ses talents de pianiste, déjà décelés lors d'une vidéo postée durant le confinement en 2020. Tout sourire et assise derrière son instrument, Kate Middleton était vêtue d'une longue robe asymétrique bleue. Ce ne sont ni sa performance ni sa tenue qui ont le plus parler, mais bien ses bijoux. Et pour cause. Pour cette apparition télévisée internationale, la princesse a décidé de rendre un discret hommage à Elisabeth II, décédée le 8 septembre dernier, en s'appropriant des boucles d'oreilles autrefois portées par la reine.
La princesse de Galles a d’ailleurs réagi au travers d'un post sur le compte Twitter Kensington Royal. «Une surprise #Eurovision.
Un plaisir de rejoindre Kalush Orchestra dans une performance spéciale de la chanson gagnante de l'année dernière, partage-t-elle avant de souhaiter : Bon spectacle, Liverpool.»
Source: Le Figaro