Saint-Dionisy : un homme tue une femme et un homme par balles avant de se suicider

May 13, 2023
197 views

A Saint-Dionisy (Gard), le secteur est bouclé après la mort de trois personnes par arme à feu.

Un quinquagénaire a tué ce samedi une femme de 27 ans et un homme de 60 ans, avant de se suicider, à Saint-Dionisy, commune située à l'ouest de Nîmes, a annoncé le parquet. "Les premiers éléments permettent d'envisager un double homicide suivi d'un suicide de l'auteur de ce double crime", a expliqué la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans son communiqué, en précisant que "les victimes pourraient être l'ex-compagne (du tireur) et la nouvelle relation de celle-ci".

ⓘ Publicité

Les faits ont eu lieu vers 13 heures et se sont déroulés "à l'extérieur de la salle de sport" de la commune, "par tirs d'arme à feu (et) en présence de quelques témoins", a ajouté la magistrate. Plus tôt, la gendarmerie avait indiqué que l'assaillant avait d'abord tiré sur la jeune femme devant le centre de fitness, avant de rentrer dans la salle de sport pour abattre le sexagénaire, puis de ressortir du bâtiment et de retourner son arme contre lui.

"Aucune procédure pénale n'était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple" entre le tireur, âgé de 51 ans, et son ancienne compagne, a encore ajouté Mme Gensac.

Prise en charge psychologique de plusieurs témoins

"Des investigations sont parallèlement en cours afin de reconstituer l'environnement familial et d'auditionner les témoins. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au profit des témoins et des proches", a-t-elle poursuivi.

L'enquête de flagrance, ouverte pour assassinats, a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert et à la section de recherches de Nîmes.

Gendarmes et sapeurs-pompiers devant la mairie de Saint-Dionisy (Gard) © Radio France - Adèle Chiron

Source: France Bleu