Ligue 1 - 35e journée : Strasbourg réalise un gros coup contre Nice (2-0), Habib Diallo inscrit un doublé
Strasbourg enchaîne une seconde victoire consécutive et se donne un peu plus d'air. Après son succès face à Nantes le week-end dernier, le RCSA de Frédéric Antonetti a disposé de l'OGC Nice à la Meinau (2-0) samedi, grâce à un doublé de Habib Diallo. Les Alsaciens, quatorzièmes, comptent désormais 38 points et provisoirement six longueurs d'avance sur le FC Nantes, premier relégable. Les Aiglons, eux, restent huitièmes et voient l'Europe s'éloigner quasiment définitivement.
Ad
Ligue 1 Nantes, la chute sans fin 07/05/2023 À 14:59
Diallo a allumé la mèche dès la 40e seconde
Nommé sur le banc du Racing pour l'opération maintien, Frédéric Antonetti confirme un peu plus son statut d'homme de la situation. Comme face à Reims il y a quelques semaines, Strasbourg a débuté tambour battant cette rencontre en ouvrant le score au bout de 40 secondes de jeu sur un ballon piqué d'Ibrahima Sissoko et un bel enchaînement d'Habib Diallo qui a envoyé une frappe entre les jambes de Kasper Schmeichel (1re, 1-0).
Si Matz Sels a empêché Terem Moffi d'égaliser quelques minutes plus tard sur une frappe croisée à ras de terre (5e), les Niçois n'ont pas réussi à réellement inquiéter le portier belge jusqu'à la pause. Les hommes de Didier Digard, très agacé sur le bord de la pelouse, ont été dominés dans le cœur du jeu et trop timides offensivement. Logiquement, les Strasbourgeois, qui n'ont cessé de jouer vers l'avant, sont rentrés au vestiaire avec l'avantage au score.
Diallo puissance 20
En seconde période, la tendance ne s'est pas inversée. Juste avant l'heure de jeu, Habib Diallo s'est offert un doublé en transformant parfaitement un penalty (59e, 2-0). L'attaquant sénégalais est une pièce maîtresse du Racing dans cette course au maintien avec 20 buts, comme son numéro derrière le maillot, en Ligue 1 cette saison. Matz Sels s'est lui aussi llustré en claquant une bonne tête de Dante sous la barre (81e) permettant aux siens de maîtriser la fin de rencontre.
Grâce à ce deuxième succès consécutif, le RCSA s'écarte un peu plus de la zone rouge. Depuis la nomination de Frédéric Antonetti, les Alsaciens comptent six victoires en douze rencontres (deux matches nuls, quatre défaites) et font un nouveau pas vers le maintien. L'OGC Nice de Didier Digard, lui, accuse désormais un retard de huit points sur Lille, 5e, et pourrait voir ses chances de se qualifier pour l'Europe définitivement envolées en cas de succès des Dogues ce week-end.
Ligue 1 Face à Strasbourg, Nantes va jouer une autre finale : "Il faut relever la tête" 06/05/2023 À 20:34
Source: Eurosport FR