Avec un but de Martial, Manchester United revient à hauteur de la 3e place après sa victoire sur les Wolves (2-0)
Manchester United se remet à l’endroit. Lancés dans le sprint final pour une place dans le top 4, les Red Devils ont fait le nécessaire samedi, disposant de Wolverhampton à Old Trafford (2-0). Titulaire en l’absence de Marcus Rashford, blessé, Anthony Martial a ouvert le score (32e), avant qu’Alejandro Garnacho ne se charge de tuer le suspense dans le temps additionnel (90e+4). Peu tranchants avec le cuir, les Wolves ont peiné à se montrer dangereux jusqu’à une fin de rencontre débridée. Forts d’un quatrième succès de rang à domicile, les Mancuniens prennent provisoirement quatre longueurs d’avance sur Liverpool, et reviennent à hauteur de Newcastle.
Ad
Martial titulaire et buteur
Transferts Les 6 infos mercato de mardi 09/05/2023 À 06:57
La machine d’Erik ten Hag semblait grippée depuis deux rencontres en Premier League, où les Red Devils ont subi deux revers à l’extérieur. La réception de Wolverhampton dans un Théâtre des rêves baigné de soleil devait offrir les conditions idéales pour un rebond des Mancuniens. A la suite d'une entame timide, les hommes du technicien batave ont montré les dents avec une première frappe signée Antony, après une glissade de Max Kilman (9e). Arrosée à souhait, la pelouse a provoqué d’autres glissades, comme celle de Ruben Neves, qui aurait pu coûter cher aux Loups (14e).
Attentiste face au bloc bas compact des Wolves, Man U a trouvé la faille après une énième erreur à la relance des Wolves bonifiée par Bruno Fernandes. Le Portugais a lancé Antony qui, d’un coup d’œil, a vu Martial seul dans la surface. Servi par le Brésilien, l’international français a conclu face au but vide, marquant sa 5e réalisation de la saison en championnat (32e). Peu enclins à pousser pour faire le trou au tableau d'affichage, les locaux ont préféré laisser le cuir à leurs adversaires, patientant à l’affût du moindre contre à exploiter.
Zéro tir cadré pour Wolverhampton
Grandement mis à contribution, le néophyte Daniel Bentley a semé quelques belles promesses sur le pré mancunien. Aligné pour la première fois de sa carrière dans l’élite, le portier anglais (29 ans) a réalisé des arrêts de grande classe (42e, 64e, 73e, 82e, 90e). Pas impressionné pour sa première sous le maillot des Loups, Bentley a tout fait pour laisser en vie ses partenaires, une nouvelle fois stériles dans la surface adverse. La pire attaque du championnat a bien cru tenir sa chance avec la glissade de Christian Eriksen, mais Hee-Chang Hwang a été gêné dans sa conduite de balle par la sortie salvatrice de David de Gea (70e).
Le portier des Red Devils a étiré son invincibilité à domicile, où les Mancuniens ont enchaîné un quatrième succès de rang. Malgré un dernier quart d’heure débridé et porteur de son lot de situations dangereuses, les locaux se sont mis définitivement à l’abri grâce à l’entrant Alejandro Garnacho, buteur pour son retour de blessure (90e+4). Lui aussi de retour après un mois passé à l’infirmerie, Raphaël Varane a rendu une copie propre en dépit de quelques approximations à la relance.
Le bilan est forcément positif pour les Red Devils, qui disposent de quatre points d’avance sur Liverpool à trois matches du terme de la saison. La piste aux étoiles se rapproche toujours plus d'Old Trafford.
Premier League United battu et sous la menace pour la C1 07/05/2023 À 19:58
Source: Eurosport FR