Affaire conclue : un vendeur effondré en larmes en découvrant la valeur de son tableau familial

May 13, 2023
489 views

Un vendeur ne s’attendait pas à se faire une telle fortune dans Affaire Conclue. Son tableau a conquis le cœur des acheteurs !

Le Vendredi 9 mai, un héritier d’un tableau familial était tout surpris dans l’épisode spécial d’ « Affaire conclue ». Cette fois-ci, l’estimation de son bien a largement dépassé ses attentes. Découvrons en détails ce qui s’est réellement passé entre ce vendeur et les acheteurs !

« Affaire conclue »: un épisode exceptionnel qui a choqué tout le monde !

Affaire conclue ne cesse d’impressionner ses téléspectateurs à chaque nouvel épisode. Le Vendredi 9 mai dernier, France 2 a diffusé en prime-time un épisode spécial. En effet, l’équipe est allée à la rencontre des habitants de la région pour chasser les trésors cachés.

C’était une belle occasion de se débarrasser des objets inutiles dans la maison et de renouveler un peu les décorations. Ces objets dont beaucoup de gens ignorent la valeur pourraient attiser l’attention des acheteurs dans Affaire conclue.

D’abord, l’expertise se passait à Nancy, au Palais du Gouvernement, puis à Brest aux ateliers des Capucins. Sophie Davant a attiré des centaines de Brestois et Nancéens durant cet événement dans l’espoir d’une vente dans Affaire conclue.

À lire Affaire conclue : un vendeur reçoit une offre intolérable, il s’énerve et stoppe les enchères

Ainsi, 12 vendeurs ont eu l’opportunité de présenter leurs biens à 14 acheteurs et faire découvrir les merveilles dans les deux villes. Des pièces de mobilier anciennes, des tableaux de maîtres et d’autres trésors passaient sous les yeux des commissaires-priseurs d’Affaire conclue.

L’estimation colossale d’un tableau familial

Un homme âgé de 73 ans a apporté un héritage familial dans Affaire conclue lors de ce prime spécial. Jean-Jacques est venu avec un magnifique tableau qui représentait vraiment la Bretagne pour lui. Un objet dont la valeur sentimentale ne peut passer inaperçu.

A la maison, il avait déjà en tête la valeur de 3000 euros qu’il espérerait tirer de son produit lors de son passage dans Affaire conclue. Mais Harold Hessel était flatté par son somptueux chef-d’œuvre et lui a accordé le prix de 10000 euros.

Dans Affaire conclue, un tableau bien travaillé fait toujours sensation lors des enchères dans la salle des ventes. Jean-Jacques pouvait donc rêver de faire une belle affaire avec son tableau signé « Fernand Legout-Gérard » . Il ne restait qu’à aller à Paris pour défendre la magnificence de son patrimoine et trouver son nouveau propriétaire.

Tous les acheteurs d’Affaire conclue ont enchérit afin d’obtenir ce beau tableau. Et c’est Clément Anger qui a gagné la bataille avec la somme grandiose de 16 100 euros.

À lire Affaire conclue : un acheteur laisse tomber le vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre

L’homme était convaincu de la valeur de cet objet mais pas jusqu’à obtenir une telle fortune. De quoi le faire pleurer de bonheur à la télévision devant les millions de fans d’Affaire conclue.

Affaire conclue : tout le monde est le bienvenu !

Rien n’est plus incroyable que de vivre en présentiel les offres des acheteurs. Inscrivez-vous donc pour participer à Affaire conclue. Vous pouvez alors tenter votre chance de remporter une belle affaire comme Jean-Jacques.

Le programme réserve donc un moment inoubliable pour chacun de ses participants. Peu importe votre objet, un des collectionneurs aura toujours une idée pour restaurer sa qualité.

Ceux qui souhaitent se présenter plutôt que de suivre le programme peuvent donc y vivre une aventure inoubliable. D’autant que les offres peuvent être particulièrement intéressantes sur le plateau de Sophie Davant !

Source: reportages photos