Ligue 1 : Monaco et Lille se quittent sur un résultat nul mais se rapprochent de l'Europe
Après ce match nul, l'ASM reste quatrième. Le LOSC double Rennes et monte à la cinquième place.
Dans la course à l'Europe, Monaco et Lille n'ont pas réussi à se départager ce dimanche (0-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Les Monégasques, privés du buteur Wissam Ben Yedder, sanctionné d'un retard à l'entraînement, ont eu deux occasions franches par Boadu (31e) puis par Disasi en fin de rencontre. Mais sans trouver le chemin des filets.
Les Dogues, eux, ont accéléré en fin de partie mais Bamba et David n'auront pas trouvé la faille. Les hommes de Philippe Clément conservent la 4e place du classement synonyme de Ligue Europa la saison prochaine alors que Monaco garde lui aussi sa 5e place (Ligue Europa Conférence).
La première occasion intervient à... la 31e minute
Sous le soleil de Louis II, les deux équipes se sont montrées fébriles en début de partie. Après deux minutes à la faveur des Monégasques, les Lillois, pourtant en difficulté défensivement, ont repris le contrôle de la rencontre. Jonathan David a été le premier à frapper au but mais sa tête a été captée par Nübel (10e). Minamino pour Monaco a ensuite trop croisé sa frappe (16e) avant que la seule occasion franche du match n'intervienne qu'à la demi-heure de jeu. Servi dans la profondeur par Fofana, Boadu a manqué son duel face à Chevalier, qui a repoussé le cuir. Les Lillois ont tenté de réagir à cinq minutes de la fin de la première période mais le tir d'Angel Gomes est passé bien au-dessus de la cage monégasque.
Une fin de match plus rythmée
En seconde période, on espérait que le match s'emballe. En vain. Pour rappel, les Dogues s'étaient imposés au match aller (4-3) lors d'un match spectaculaire marqué par un doublé de Cabella. Henrique, le défenseur monégasque, a intercepté une passe dangereuse de David dans la surface (58e). Quelques instants plus tard, Lille s'est procuré une bonne occasion sur une frappe en première intention de Weah sur une passe tranchante de Cabella (64e). Mais Nübel était sur la trajectoire.
À 20 minutes du terme, le portier monégasque s'est de nouveau illustré en repoussant une frappe de Jonathan Bamba. Minamino a vu un but lui être refusé logiquement pour une position de hors-jeu (72e). Disasi, de très loin a manqué l'occasion d'inscrire un but magnifique mais sa lourde frappe est passée au-dessus de la cage de Chevalier (79e). Les deux équipes se partagent donc les points avant le week-end prochain. Lille recevra Marseille et Monaco ira à Lyon. Ça promet !
Source: Le Figaro