La septuagénaire portée disparue, à Saint-Genès-Champanelle, a été retrouvée saine et sauve
C'est le soulagement à Saint-Genès-Champanelle. La femme de 76 ans, portée disparue depuis samedi soir, dans le secteur de Manson, a été retrouvée saine et sauve, ce dimanche, vers 14 h 30.
Elle s'était endormie dans un champ
La septuagénaire, atteinte de la maladie d'Alzheimer, s'était endormie dans un champ, à l'orée d'un bois, sur la commune de Theix, à trois kilomètres de son domicile qu'elle avait quitté samedi, vers 19 heures, sans plus donner de nouvelles.
La trentenaire disparue à Issoire retrouvée à proximité de Saint-Flour
"Elle avait le sourire malgré la nuit passée dehors", indiquent les gendarmes qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver la retraitée, épaulés par les sapeurs-pompiers et une trentaine de volontaires.
Des chiens et des drones
Interrompues cette nuit vers 3 heures du matin, les recherches, à l'aide de chiens spécialisés et de drones, avaient repris ce dimanche, vers 9 heures et s'étaient poursuivies en début d'après-midi. Jusqu'à cette issue heureuse, donc.
À première vue, la septuagénaire n'était pas blessée. Mais elle a quand même été transportée au CHU de Clermont-Ferrand par les sapeurs-pompiers pour y être examinée.
Olivier Choruszko
Source: La Montagne