Philippe Caverivière tacle La Zarra après sa défaite et son doigt d'honneur à l'Eurovision
VIDÉO - Lundi matin sur RTL, le sniper a commenté avec beaucoup d'ironie le comportement de la chanteuse québécoise qui représentait la France à l'Eurovision, ce week-end à Liverpool.
Il avait promis de se couper le testicule droit en cas de victoire de la France à l'Eurovision. Son organe génital est finalement sauf. Philippe Caverivière s'en est réjoui ce lundi matin sur RTL. Il a profité de sa chronique pour se payer la chanteuse québécoise qui a fini 16e au classement de l'Eurovision 2023 organisé à Liverpool ce week-end.
«La Zarra, c'est notre Mariah Carey Leader Price», a débuté le sniper. «Notre Beyoncé marque repère a pris une rouste», a-t-il poursuivi avant de revenir sur le malheureux geste de l'artiste lors de l'attribution des points des pays voisins. «Cela dit, ce n'est pas idiot sa stratégie. Elle finit 16e et elle fait un gros “fuck” aux caméras du monde entier. Ça veut dire que l'année prochaine, si on arrive juste 15e et que notre candidate ne dit pas au jury d'aller se faire foutre, ce sera presque une petite victoire», a plaisanté l'humoriste. «Quand on met la barre bas, on passe au-dessus», a-t-il résumé dans la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot.
À lire aussi«Ça dit tout d'Antoine Alléno» : Yannick Alléno ému aux larmes par une anecdote de Philippe Caverivière sur son fils le soir du drame
La Zarra ne porte pas Philippe Caverivière dans son cœur. Vendredi, après le pari de ce dernier de se couper un testicule, elle a commenté : «Pour se les couper, il faudrait déjà en avoir». «J'avais cru déceler dans la réaction de la chanteuse une certaine propension à un emportement chic», a d'abord exprimé Philippe Caverivière avant de se moquer de la défense de La Zarra à propos de son majeur tendu.
« Perdre en faisant un doigt d'honneur, ça montre distinction et fair-play » Philippe Caverivière sur le comportement de La Zarra à l'Eurovision
«Elle a déclaré que c'était “générationnel et culturel”», a rappelé l'ancienne plume de Nicolas Canteloup. «Entre amis, on peut se mettre des doigts, a-t-il ironisé avant d'aller plus loin. Il faut savoir qu'au Québec, quand on est déçus, on fait des doigts d'honneur. Quand on se dit bonjour, on se fait un petit “chat-bite” et quand on se dit au revoir, il est de bon ton de se mettre une petite olive», a-t-il encore énuméré.
«Perdre en faisant un doigt d'honneur, ça montre distinction et fair-play», a-t-il ajouté avant de comparer la star de sa chronique à un tennisman français connu pour ses coups de sang sur les courts. «C'est un peu l'école Benoît Paire, d'ailleurs on a très envie d'envoyer Benoît représenter l'Eurovision l'année prochaine», a conclu Philippe Caverivière.
Source: Le Figaro