Des policiers infiltrés vendent 27 kg de drogue à un suspect… et le laissent s'échapper
Des policiers infiltrés ont laissé filer 27 kg de méthamphétamine dans la nature à Riverside, près de Los Angeles (Etats-Unis). Ils ont en effet perdu la trace du trafiquant à qui ils avaient vendu la drogue, le 19 avril dernier.
Cette transaction surveillée devait permettre aux agents californiens d’interpeller le criminel en flagrant délit. Mais après avoir récupéré l’argent et livré la drogue de synthèse, les policiers se sont visiblement fait avoir comme des bleus. « Le suspect s’est éloigné et une poursuite s’est engagée », explique le shérif dans un communiqué. « En raison de la vitesse élevée et du mépris du suspect pour la sécurité publique, les adjoints ont perdu de vue le véhicule. »
35.000 dollars de drogue dans la nature
« C’est assez embarrassant, a reconnu un ancien capitaine de police, aujourd’hui à la retraite, dans les colonnes du Los Angeles Times. Qu’on puisse laisser quelqu’un monter dans son véhicule, cela m’échappe. C’est malheureux parce que maintenant nous avons des stupéfiants supplémentaires dans la rue. »
La vente a été estimée à 35.000 dollars environ. Drogue illégale, destructrice et très addictive, la méthamphétamine est produite grâce à une délicate alchimie, largement chroniquée dans la série Breaking Bad. Après leur bévue, les policiers de Riverside espèrent eux sûrement prendre leur revanche au prochain épisode.
Source: 20 Minutes