Ligue 1 : le Toulousain Aboukhlal écarté "jusqu'à nouvel ordre" après un accrochage verbal avec une élue
L'international marocain du TFC aurait tenu des propos déplacés envers Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse en charge des Sports.
Décidément, Zakaria Aboukhlal et Toulouse font les gros titres en ce moment… Déjà sur le devant de la scène pour avoir refusé de jouer le week-end dernier, lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie, comme plusieurs de ses coéquipiers toulousains et le Nantais Mustapha Mohammed, l'international marocain (17 sél., 3 buts) est écarté par sa direction. Mais pas pour ce forfait contre les Canaris… D'après RMC , le natif de Rotterdam se serait rendu coupable d'un comportement déplacé envers Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, lors des célébrations après le succès contre ces mêmes Canaris en finale de Coupe de France.
Si ladite madame Arribagé a tenu à minimiser l'incident auprès de nos confrères, affirmant qu'il n'y a «pas de sujet», ils persistent et signent. Alors que plusieurs intervenants ont pris la parole lors des festivités au Capitole, le 30 avril dernier, Zakaria Aboukhlal aurait répondu ceci à Laurence Arribagé, qui lui demandait, à lui et d'autres joueurs, de faire moins de bruit pendant le discours de Philippe Montanier, coach de l'équipe toulousaine : «Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes». Auteur de huit buts en L1 et 13 toutes compétitions confondues cette saison, en 39 matches, l'ex-joueur d'Alkmaar serait ensuite revenu à la charge exigeant des excuses «avec véhémence», selon les termes rapportés par RMC.
Enquête interne
Le Toulouse FC a pris acte de ces accusations et décidé de trancher dans le vif à titre préventif. «Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l'encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le Club annonce que son joueur s'entraînera à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d'une enquête interne», peut-on lire ce lundi soir, dans un court communiqué (voir ci-dessus). Et d'ajouter : «Le Club ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à la conclusion de cette dernière». Zakaria Aboukhlal, 23 ans, est sous contrat jusqu'en 2026 dans la Ville rose. Il n'a pas été sanctionné après son refus de jouer le week-end dernier.
Source: Le Figaro