Affaire Sala : Cardiff City réclame plus de 100 millions d'euros à Nantes
Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition
Le club de Cardiff City, en litige depuis quatre ans avec le FC Nantes au sujet du transfert et du décès accidentel d'Emiliano Sala, a entamé ses poursuites au civil en France, après avoir été débouté de tous ses recours en Suisse. Selon les informations de l’Équipe confirmées par RMC Sport, le club gallois a déposé via ses avocats français, Mes Olivier Loizon et Laure-Anne Montigny, du cabinet parisien Viguié Schmidt & associés, vendredi dernier, une assignation auprès du Tribunal de commerce de Nantes, visant à condamner principalement "la société FC Nantes à verser la somme, à parfaire, de 100 millions d'euros avec intérêts au taux légal, à compter du jugement, au titre des pertes de revenus subies" par Cardiff, après la disparition prématurée de l'attaquant argentin, qui n'a jamais pu évoluer sous le maillot des Bluebirds. L'assignation à comparaître est fixée au 22 juin prochain.
Nantes dénonce "l’acharnement" de Cardiff
Dans une interview accordée à l’Équipe, les avocats du FC Nantes, Mes Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, ont dénoncé "l’acharnement" du Cardiff City Football Club.
"Le FC Nantes très serein sur l'analyse que fera le Tribunal de commerce de Nantes. C'est une nouvelle démonstration de l'acharnement de Cardiff dans cette affaire. Après avoir été désavoué par la FIFA, le TAS et le Tribunal fédéral suisse, Cardiff ouvre un nouveau front judiciaire absurde. Le FCN ne manquera pas de demander réparation des préjudices que cette procédure abusive lui cause", peut-on lire.
Le quotidien sportif français ajoute qu’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nantes, fin janvier 2020, à la suite d'une plainte des conseils de Cardiff City, est toujours en cours dans cette affaire, au sujet des circonstances de ce transfert funeste. Le dossier est désormais sous la compétence de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.
Source: Foot National