Manchester City - Real Madrid : les compos probables
Le Real Madrid et Manchester City se retrouvent à l'Etihad Stadium ce mercredi, pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Malgré un bon match livré au Santiago Bernabéu, le Real Madrid n'a pas été en mesure de prendre un avantage significatif face aux Citizens. Comme Pep Guardiola s'y attendait, tout se jouera alors sur cette manche retour. Le calcul est simple : celui qui l'emporte ira en finale.
Ancelotti va se réorganiser
Compte tenu de l'enjeu et que tout se jouera sur un match, il faut s'attendre à une petite réorganisation tactique de Carlo Ancelotti qui alignera, a priori, un onze plus défensif que lors du match aller. Le coach italien a par ailleurs déjà indiqué que Rüdiger jouera ce match retour après avoir parfaitement tenu Erling Haaland, et on connaît l'importance du duo Alaba-Militao aux yeux du technicien. Le Brésilien jouera alors probablement aux côtés de l'Allemand et l'Autrichien sera repositionné sur le côté gauche de la défense.
Pep Guardiola vs Carlo Ancelottipic.twitter.com/yoYolGmbxu — Troll Football (@TrollFootball) May 9, 2023
Grâce à cet ajustement, Carlo Ancelotti pourra ainsi (et enfin) utiliser Eduardo Camavinga là où il reste le plus performant, à savoir au milieu de terrain. Le Français est attendu devant la défense dans un milieu densifié, avec Kroos-Modric évidemment, mais également Fede Valverde à leurs côtés dans un rôle hybride milieu-ailier.
Cette réorganisation du coach madrilène ne profitera bien sûr pas à Rodrygo Goes qui démarrerait alors sur le banc de touche pour retrouver un rôle de super-sub comme lors de l'édition 2021-22. Les indiscutables Vinicius Junior et Karim Benzema auront pour mission d'animer et faire la différence en attaque.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba - Camavinga, Kroos, Modric, Valverde, Benzema, Vinicius
XI probable de Man City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Akanji - Rodri, Gundogan, De Bruyne - Bernardo Silva, Grealish, Haaland
Source: Real France