Bordeaux : Une situation problématique se profile pour les Girondins

May 15, 2023
211 views

L’inquiétude monte chez les Marines et Blancs qui voient le FC Metz revenir à leur hauteur à grandes enjambées à la 2ème place de ce championnat de Ligue 2. En marge de la mauvaise opération du week-end, une autre mauvaise nouvelle pourrait se profiler dans les semaines à venir chez les Girondins.

© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux viennent de céder des points précieux dans la course à la montée ce samedi lors du match nul concédé sur la pelouse de Quevilly Rouen ce week-end (0-0). Après cette terne performance, les Bordelais voient les Messins, adversaires directs, revenir à seulement une petite unité de la deuxième place qu’ils détiennent. À 3 journées de la fin de la saison, les cartes semblent totalement redistribuées en tête de ce championnat et nul ne sait pour l’heure, qui accompagnera le Havre dans l’élite l’année prochaine. Le week-end prochain au Matmut Atlantique face à Laval, une formation qui lutte pour sa survie en Ligue 2, les joueurs de David Guion n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de se voir subtiliser cette place synonyme de montée par le FC Metz et de voir tous les efforts fournis jusqu’à ce stade de la saison réduits à néant. Si d’aventure une non-accession à la Ligue 1 à l’issue de la saison s’avèrerait être un véritable échec, l’équipe réserve des Girondins pourraient elle-aussi connaître une fin de championnat désastreuse.

Descente en Régional 1 pour la réserve des Girondins de Bordeaux ?

La saison de l’équipe 2 des Girondins de Bordeaux en National 3 s’avère pour le moins délicate jusqu’à présent. À seulement deux petites journées de la fin, la réserve girondine se classe à la 9ème place du classement sur 14 équipes après le nouveau revers à domicile du week-end. Problème, cette saison en National 3, c’est bel et bien 5 équipes qui vont être reléguées en division inférieure. Ainsi, Bordeaux 2 ne dispose pour l’heure que d’une petite longueur d’avance sur le premier relégable. À noter toutefois que les 3 points de la victoire face à Chauvigny sont pour l’instant neutralisés à cause d’une réserve déposée par Chauvigny. Des points qui, s’ils sont accordés, pourraient sauver l’équipe 2 des Girondins de Bordeaux de la relégation. Rien n’est acquis pour la réserve qui devra sans aucun doute batailler jusqu’au bout si elle espère sauver sa peau en National 3 en cette fin de saison.

Ça passe relativement inaperçu mais la réserve des Girondins pourrait être reléguée en Régional 1 (5 descentes)

Il reste 2 matchs ultra décisifs : Bayonne et Niort. pic.twitter.com/7lVBNLUSXy — Pépite. (@Alban__L) May 14, 2023

Source: Score.fr