Timothée Chalamet succède à Gaspard Ulliel pour incarner le parfum Bleu de Chanel

May 15, 2023
231 views

En 2010, Gaspard Ulliel devient la première égérie masculine de Chanel. Pour la sortie mondiale du nouveau parfum Bleu de Chanel, l’acteur campe alors un cinéaste tourmenté au beau milieu d’une conférence de presse. Réalisé par Martin Scorsese, ce court-métrage publicitaire marque une rupture dans l'histoire de la publicité télévisuelle et de la mode. À partir de là, l’acteur de Saint Laurent (2014) devient le symbole de toute une génération, réinventant le rôle même de l'égérie de mode. Treize ans plus tard, autre époque, nouvelle génération : Chanel vient d'annoncer que sa nouvelle égérie Bleu de Chanel n'est autre que Timothée Chalamet. Un choix qui fait sens dans l'existence du Bleu, lancé à l'assaut d'une nouvelle génération d'hommes plus que jamais en phase avec leur temps.

Instagram content This content can also be viewed on the site it originates from.

À 27 ans, Timothée Chalamet a presque le même âge que Gaspard Ulliel au moment où ce dernier devient égérie du Bleu de Chanel en 2010. L'acteur franco-américain révélé dans Call Me By Your Name (2017) grâce au réalisateur Luca Guadagnino a tout de la beauté incandescente de son prédécesseur. Comme lui, il incarne son époque avec le même naturel et la même bienveillance. Comme lui, il a atteint un moment de sa carrière où il peut librement faire le cinéma qu'il aime.

Des points communs évidents à celui près que Timothée Chalamet est le nouveau représentant d'une masculinité plus subtile, débarrassée de tout carcan viriliste ou stéréotypée. “Je n’étais pas particulièrement en recherche de partenariat quand on m’a proposé de devenir le nouvel ambassadeur de Bleu de Chanel, mais c’est finalement une décision assez similaire à celle d’accepter de jouer dans un film, souligne le principal intéressé. J’ai la chance de me trouver à un moment de ma carrière où j’ai la possibilité de choisir moi-même des projets qui me font vibrer. Quand toutes les pièces du puzzle semblent s’assembler, il n’y a pas de question à se poser.”

Source: GQ Magazine