VIDÉO. Naufrage d’un yacht au large de l’Égypte : le cauchemar de 26 passagers
Un calvaire. C’est ce qu’ont vécu les 26 passagers du yacht « Carlton Queen » le 24 avril dernier, en pleine mer Rouge, non loin d’Hurghada en Égypte. Alors qu’ils comptaient faire de la plongée, au deuxième jour de leur croisière, leur bateau a soudainement sombré. Neuf membres de l’équipage étaient également à bord.
Le bateau s’est incliné à 90 degrés, piégeant même un père et son fils restés dans leurs cabines, selon des témoignages rapportés par le média britannique The Telegraph. Ils ont pu être sauvés par un autre passager, alerté par leurs cris. Tandis que les touristes tentaient de rejoindre les radeaux de sauvetage, en sautant à l’eau, le capitaine, lui, se serait sauvé parmi les premiers. Au total, trois personnes ont été légèrement blessées.
Une cagnotte a été par la suite lancée pour dédommager l’ensemble des naufragés, qui ont perdu de nombreux effets personnels dans l’incident. Mais également pour attaquer en justice la compagnie propriétaire du bateau, Carlton Fleet. Les passagers reprochent à la compagnie d’avoir négligé « les équipements de sécurité à bord » avec des radeaux de survie « qui fonctionnaient mal ». Ils dénoncent aussi « un équipage mal formé » à la situation de crise.
Source: Le Parisien