le gros coup de gueule d'un ancien Marseillais

May 16, 2023
141 views

Après le fiasco autour de l'opération de la LFP de la lutte contre l'homophobie, les réactions s'enchaînent sans plus s'arrêter. Pour rappel, plusieurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont refusé de porter le maillot créé spécialement pour l'occasion.

Crédits photo : Icon Sport

Après la polémique Idrissa Gueye de la saison dernière, cette nouvelle journée contre l'homophobie a encore donné lieu à de nombreux débats et réactions. Pour rappel, cette initiative a pour but de lutter contre les discriminations et les actes homophobes. Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont dans ce cadre invités à porter un maillot arborant l'arc en ciel, un symbole de la communauté LGBT.

Si la grande majorité des acteurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n'ont rien trouvé à redire, certains joueurs ont cependant refusé de jouer avec cette tunique un peu spéciale. Ce fut notamment le cas pour plusieurs joueurs de Toulouse dont Zakaria Aboukhlal, qui a tenu à s'expliquer, mais également pour Mostafa Mohamed qui évolue au FC Nantes.

“La discrimination tue. Des gens meurent”

Sur RMC, Eric Di Meco n'a visiblement pas été convaincu par les justifications avancées par ces deux joueurs. Au micro de l'émission Rothen s'enflamme ce lundi soir, l'ancien Marseillais a ainsi vertement critiqué le manque d'ouverture d'esprit dess réfractaires.

Éric Di Meco sur la polémique autour du flocage arc-en-ciel : "La discrimination en général tue. Il y a des gens qui meurent. Il faut qu'on leur explique que ça veut juste dire 'je ne veux pas qu'on tue un gamin parce qu'il est homosexuel'." pic.twitter.com/x6ahfQ4Sz8 — Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 15, 2023

“On se rend compte aujourd'hui qu'il y a un gros problème, en France en général mais dans le foot en particulier. La discrimination tue. Des gens meurent”, a ainsi rappelé le consultant avant de poursuivre dans le même esprit : “Je ne suis pas sûr que le travail de fond soit fait, . Ne nous cachons pas, il y a un problème dans le foot avec ça. Si on m'explique qu'il n'y a pas d'homosexualité dans le foot, je ne veux pas le croire. Mais s'il n'y a pas de joueur qui ont fait leur coming-out dans le foot, ou si c'est très rare, c'est parce qu'il y a un gros problème par rapport à ça”.

Source: Top Mercato.com