Indiana Jones 5 : un premier extrait rocambolesque pour le retour d'Indy
Harrison Ford va enfin renfiler son chapeau pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, cinquième film de la franchise, qui vient de dévoiler son premier extrait.
Après Elvis et Top Gun : Maverick, projetés à Cannes en 2022, la nouvelle édition du festival aura aussi droit à son lot de films américains bien attendus. En plus du Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, qu'on n'a pas vu depuis The Irishman en 2019, un certain Indy fera son grand retour avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée de James Mangold, présenté hors compétition.
Quinze ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Harrison Ford, qui a aussi récemment replongé dans l'univers Star Wars en jouant à nouveau Han Solo, est donc de retour pour incarner son autre rôle iconique, celui de l'aventurier Indiana Jones. Alors que Steven Spielberg a donné son avis sur Indiana Jones 5 et que le film s'est dévoilé à travers une nouvelle bande-annonce épique, il est désormais temps de découvrir le tout premier extrait du film.
Oubliez Fast X, Indiana Jones 5 aussi aura droit à son lot de courses poursuites et pas des moindres puisque c'est dans un tuk-tuk qu'on découvre notre bon vieil Indy dans cet extrait dévoilé sur le site du Festival de Cannes. Chacun dans leur véhicule, Indy et sa filleule Helena, incarnée par Phoebe Waller-Bridge, semblent être sur les traces de Jürgen Voller, le méchant du film joué par Mads Mikkelsen.
Poursuivi par une voiture d'hommes armés, Indiana Jones nous prouve qu'il en a encore sous le capot avec un petit saut bien trop ambitieux pour un homme de son âge. Le duo est accompagné d'un certain Teddy, joué par le jeune acteur français Ethann Isidore. Un méchant bien méchant, une course poursuite pleine d'action, une musique entrainante signée John Williams, ce nouveau Indiana Jones pourrait bien cocher toutes les cases.
En bonne compagnie
Pour ce tout dernier film de la franchise, d'autres acteurs ont rejoint l'aventure, comme Antonio Banderas, Thomas Kretschmann ou encore Toby Jones. John Rhys-Davies incarnera à nouveau Sallah, personnage qu'il a interprété dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade. Après sa présentation cannoise, le dernier chapitre des aventures d'Indy arrivera le 28 juin 2023 dans les salles françaises.
Source: EcranLarge