Résultats de WWE Raw du 15 mai

May 16, 2023
107 views

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 15 mai 2023. WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 15 mai 2023 en direct de Greensboro (Caroline du Nord), les débuts de Gunther dans la brand rouge, la réponse de Cody Rhodes à Brock Lesnar, le championnat par équipe féminin en jeu et Shinsuke Nakamura contre le Miz.

Le Judgment Day s’intéresse à Kevin Owens et Sami Zayn

Kevin Owens et Sami Zayn ouvrent le show pour une promo, et ils ont été aussi surpris que nous d’apprendre qu’ils allaient défendre leurs titres de champions par équipe contre Roman Reigns et Solo Sikoa. Une surprise oui, mais une bonne surprise. Un cadeau nous dit Sami Zayn, puisque ce match sera l’occasion pour eux de se venger contre Roman Reigns, eux qui n’ont pas pu le battre à Royal Rumble et à Elimination Chamber.

Sami Zayn poursuit en disant qu’il est temps de laisser Roman Reigns impuni pour ses tricheries et tout ce qu’il a fait pour rester au top. Il est allé trop loin avec les Usos, trop loin avec son règne et comme si cela ne suffisait pas, il veut maintenant les titres de champions par équipe. Zayn s’énerve, mais il est interrompu par l’arrivée de Judgment Day.

Kevin Owens a tout de suite envie de se battre, mais Sami Zayn le stoppe et lui dit d’attendre un peu, ils n’ont aucun problème avec le clan de Finn Bálor et ils n’ont peut-être pas envie de se battre. « Alors, Messieurs… et Dominik » lâche Sami Zayn pour leur demander de s’expliquer sur leur venue. Damian Priest prend alors la parole pour confirmer que si : Ils viennent pour se battre.

Finn Bálor poursuit en notant que Zayn et Owens en sont encore à se retrouver contre Roman Reigns et se faire démolir par le champion WWE Universal, mais que cela va commencer avec le Judgment Day. Sami Zayn voulait entendre ce qu’avait à dire Dominik Mysterio mais comme toujours, les huées sont trop fortes. Owens, lui, en a assez et demande s’il peut enfin frapper Mysterio. Sami Zayn l’autorise, mais Rhea Ripley se met en travers. Ripley, Bálor et Priest attaquent Owens, mais sont mis en fuite par Zayn qui les poursuit avec une chaise.

Un match entre l’équipe de Zayn et Owens et celle de Balor et Priest a été annoncé pour ce soir.

Shinsuke Nakamura a battu The Miz par tombé avec son Kinshasa.

Le match de championnat féminin par équipe n’aura finalement pas lieu, Liv Morgan est blessé nous apprend Adam Pearce. Les challengeuse Chelsea Green et Sonya Deville sont furieuses alors Raquel Rodriguez défie Green à un match que Pearce officialise d’office.

Seth Rollins est en interview avec Corey Graves. L’entrevue revient sur ses débuts à NXT, son règne de tout premier champion de la brand jaune qui lui a permis d’insuffler un « changement nécessaire dans le business ». Il évoque aussi sa trahison du Shield, qu’il justifie en disant qu’ils avaient battu tout le monde, et qu’il était temps pour lui de réussir seul. L’interview est en plusieurs parties et tout ne sera pas diffusé ce soir.

Mustafa Ali challenger de Gunther

Imperium font leur entrée pour les débuts du champion Intercontinental Gunther à WWE Raw. Gunther, debout sur la table des commentateurs raconte avoir dominé SmackDown en devenant le champion Intercontinental au plus long règne et qu’il prévoit de continuer à Raw. Mais il a besoin d’un challenger, et la bataille royale qui suit va le désigner.

Ricochet, Apollo Crews, Bronson Reed, Mustafa Ali, Matt Riddle, Chad Gable, Otis, Baron Corbin, Von Wagner, Johnny Gargano, Dexter Lumis, JD McDonagh, Riddick Moss, Elias, Shelton Benjamin, Cedric Alexander, Mace, Mansoor, Humberto, Angel, Eri, Ivar, Akira Tozawa et Xyon Quinn sont les participants de la bataille royale.

Mustafa Ali a remporté la bataille royale en éliminant en même temps Ricochet et Bronson Reed.

Durant le match on a notamment vu JD McDonagh passer Dolph Ziggler à tabac après qu’il l’ait éliminé pour se venger. Des arbitres ont dû venir le stopper.

Mustafa Ali devient avec cette victoire le challenger de Gunther, et le match de championnat aura lieu à WWE Night of Champions 2023.

Becky Lynch remercie Trish Stratus

Becky Lynch vient s’exprimer dans une promo, une semaine après son retour. Elle se rappelle pourquoi elle a voulu faire équipe avec Lita et Trish Stratus : Parce qu’elle n’arrivait plus à gérer les choses seule, parce qu’elle avait besoin d’aide sur le ring mais aussi sur un plan plus personnel. Lita a été génial dit-elle, et elles ont gagné des titres ensemble. Trish Stratus n’a, elle, rien perdu de sa verve.

Concernant Stratus, Lynch admet ne pas avoir vu ce que tout le monde a vu venir de très loin : La trahison. Selon elle Trish Stratus est revenue simplement pour nourrir son ego. Lynch veut cependant la remercier, parce que Stratus a rallumé la flamme qui était chez elle éteinte depuis des mois. Quand Stratus a traité sa fille d’idiote, elle lui a rappelé que la seule chose qui comptait dans la vie était de défendre les gens qui comptaient pour elle, et maintenant Stratus lui a donné une cible.

Becky Lynch annonce qu’elle va montrer à Trish Stratus à quel point elle est reconnaissante envers elle à Night of Champions le 27 mai… Dans un match.

Rhea Ripley qui regardait la promo de Lynch avec attention — cela sent le challenge à venir — quand elle est interrogée à propos de Natalya. Ripley conseille à la canadienne de rester à sa place et de ne pas se mêler de ses affaires. L’intéressée débarque et explique à la championne de SmackDown qu’elle était juste venue était juste venue aider Dana Brooke la semaine dernière. Mais Ripley n’y croit pas. Elle pense que Natalya voulait juste se montrer, se rendre intéressante, et la met en garde : La prochaine fois qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, il en sera fini de sa carrière.

Mustafa Ali, en coulisse, se pavane après sa victoire dans la bataille royale et nargue Otis et Chad Gable en leur disant de rester positifs. Il croise ensuite le champion Intercontinental Gunther qui le félicite, mais dit avoir quelques regrets de le faire traverser la moitié du globe pour lui faire vivre sa défaite la plus cinglante de sa carrière. Ali, qui ne semble pas impressionné, serre la main de Gunther et lui dit qu’il va lui mettre la honte et le battre. De quoi faire sourire Gunther. « T’as raison, reste positif » lui dit Ali en partant lui aussi avec le sourire.

Dominik Mysterio, qui doit affronter Xavier Woods dans le match suivant, se moque de ce dernier, toujours sous des huées massives. Woods lui répond que lui au moins peut mener ses propres batailles, et n’a pas besoin de la permission de « Mami ».

Dominik Mysterio a battu Xavier Woods par tombé avec un cradle après que Rhea Ripley l’ai frappé alors que l’arbitre était distrait par Mysterio.

En interview JD McDonagh explique qu’il a attaqué Dolph Ziggler parce qu’il a déjà tout fait dans sa carrière mais qu’il devait encore apprendre une chose : Ne jamais parier contre un as.

Indus Sher ont battu deux jobbers par tombé. Un squash qui a quand même pris deux minutes.

Imperium retrouvent Kevin Owens et Sami Zayn en coulisse. Gunther n’a pas vraiment apprécié le manque de respect qu’ils ont montré à Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci la semaine dernière. Owens s’en moque et les défie pour un match à trois contre trois la semaine prochaine, il leur suffira juste de trouver un partenaire ajoute Sami Zayn. Gunther est ravi.

Brock Lesnar, un obstacle sur la route de Cody Rhodes

Cody Rhodes rejoint le ring pour une promo. Il dit bien connaître l’arena de ce soir puisque c’est celle où a ont lieu les premières éditions de Starrcade entre 1983 et 1986. Il en vient rapidement à Brock Lesnar qui n’est pas là ce soir, en faisant un parallèle avec la fable du scorpion et de la grenouille. « Le scorpion pique la grenouille parce que c’est dans sa nature, comme c’est dans la nature de Lesnar de chasser.«

Aujourd’hui quand Brock Lesnar se regarde dans un miroir il voit un œil au beurre noir et des agrafes. Rhodes, lui, voit le type qui en est à l’origine et a battu la plus grosse brute du roster. Pour lui Lesnar est au top depuis si longtemps parce qu’il était meilleur que 99,99% du roster, mais à Backlash il n’a pas été meilleur que lui.

Lesnar pense que la victoire de Rhodes était cheap, mais elle était clean, occasionnée par une prise de catch portée sur un ring de catch.

Cette histoire sert à prouver qui sera le « Next big thing » de Raw, mais il conseille à Brock Lesnar de laisser la place parce qu’il est en travers de son chemin.

Zoey Stark se moque de Nikki Cross (qui ne l’écoute pas) quand Candice LeRae s’interpose. Stark la défie à un match la semaine prochaine.

Raquel Rodriguez a battu Chelsea Green par tombé avec sa Tejana Bomb.

Ronda Rousey apparaît soudainement lorsque Rodriguez est sur la rampe pour l’attaquer. Elle lui dit qu’elle va devoir défendre ses titres toute seule, ou elle se fera de nouveau attaquer chaque semaine. Shayna Baszler se joint à Rousey pour le passage à tabac.

Paul Heyman, en coulisse, serre la main de Gunther avec qui il a visiblement passé un marché pour ce soir.

Deuxième partie de l’interview de Seth Rollins. Il dit que le Rollins d’aujourd’hui est la meilleure version de lui-même, qu’il y a une telle synergie entre lui et les fans que l’on a la version la plus authentique de sa personnalité. Pour la première fois dans sa carrière, il ne se sent pas obligé de se forcer à avoir l’air de quelque chose, et que les fans l’ont aidé à changer pour ce qu’il est aujourd’hui.

Il dit qu’il veut être champion parce qu’il y a encore aujourd’hui besoin d’un changement, que « la personne au sommet », implicitement Roman Reigns, ne prend aucun risque et s’occupe de lui-même au lieu d’apporter quelque chose au catch. Pour lui, il est temps qu’un nouveau champion s’impose.

Judgment Day, futurs challengers d’Owens et Zayn ?

C’est l’heure du main-event. Sami Zayn et Kevin Owens affrontent les membres du Judgment Day Finn Bálor et Damian Priest dans un match où les titres par équipe ne sont pas en jeu.

Les trois membres d’Imperium sont entrés durant le match pour distraire les champions par équipe une première fois et permettre à Bálor de porter un roll up qui n’obtiendra qu’un compte de deux. Gunther bloquera une tentative de Helluvah Kick de Sami Zayn sur Bálor tandis que Kaiser et Vinci distrayaient l’arbitre.

Finn Bálor et Damian Priest ont battu Kevin Owens et Sami Zayn par tombé avec le Coup de Grâce de Bálor sur Zayn.

Paul Heyman, sur la rampe, se félicite de ce qui vient de se passer, tandis que Bálor laisse entendre qu’il compte défier les champions par équipe après Night of Champions grâce à cette victoire.

Source: VoxCatch