Michel Drucker lourdement opéré : nouvelle étape cruciale pour l'animateur
De nouveau opéré du coeur en mars dernier, Michel Drucker a été hospitalisé de longues semaines. L'animateur de Vivement dimanche a pu quitter l'hôpital ce mardi 16 mai pour regagner son domicile.
Michel Drucker peut enfin regagner son domicile. Lourdement opéré du coeur en mars dernier, l'animateur de Vivement dimanche a quitté l'hôpital ce mardi 16 mai. Selon les informations du Parisien en effet, il a été autorisé à quitter l'établissement de santé dans lequel il se trouvait depuis plusieurs semaines. "Michel va bien. On s'est parlé longuement au téléphone vendredi", a confié Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, à nos confrères. S'il peut donc quitter l'hôpital, Michel Drucker ne va pas pouvoir retrouver le plateau de son émission aussi rapidement qu'il l'espérait. Alors qu'il voulait recommencer les tournages avant la fin de la saison, le présentateur va devoir patienter un peu plus longtemps.
"Il a déjà plein d'idées d'émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris", a ajouté Stéphane Sitbon-Gomez. De très bonnes nouvelles pour Michel Drucker, hospitalisé au mois de mars dernier pour subir une nouvelle lourde intervention cardiaque. Comme le rapportait alors Le Parisien, l'animateur de 80 ans a passé "près de cinq heures au bloc une intervention au niveau de la valve mitrale". "L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté", avait déjà rassuré Stéphane Sitbon-Gomez. Hospitalisé en février dernier pour effectuer des examens de routine, Michel Drucker avait vu son séjour hospitalier se prolonger à cause d'un nouveau problème cardiaque.
Michel Drucker : le lourds problèmes de santé
"Juste ce message pour vous dire que Michel va bien. Il a besoin de vous et de votre fidélité. Ma famille et moi sommes très touchés par votre soutien", écrivait sa fille adoptive, Stéfanie Jarre, sur les réseaux sociaux. Cette lourde opération subie par Michel Drucker venait s'ajouter aux récents pépins de santé de l'animateur. En 2020, il avait été hospitalisé de longues semaines pour une endocardite infectieuse, puis avait subi un triple pontage cardiaque. "Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j'ai réalisé avoir frôlé la catastrophe", confiait-il alors au Parisien. En février dernier, Michel Drucker avait été, une nouvelle fois, hospitalisé pour une semaine d'examens de contrôle. Après de longues semaines d'hospitalisation, il peut donc retrouver son domicile.
Source: Closer France