Pas de vainqueur dans le choc de la peur entre Saint-Brieuc et Nancy
Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
Un choc qui aura tenu toutes ses promesses... avant le coup d'envoi de la partie. Le Stade Briochin recevait l'AS Nancy-Lorraine, ce mardi soir, à l'occasion du choc pour le maintien comptant pour le match en retard de la 26ème journée de National. Une rencontre qui s'est soldée sur un match nul et vierge alors que les Griffons se sont procurés les meilleures occasions et ont touché la barre transversale. De son côté, l'ASNL a manqué un penalty en seconde période, qui a terminé sa course sur le poteau.
Nancy se contente du minimum
Dès la septième minute de jeu, Saint-Brieuc aurait pu obtenir un penalty suite à une frappée détournée de la main par Gaëtan Bussmann dans sa propre surface. L’arbitre ne bronche pas malgré les huées du public et les véhémences des Griffons. Les deux équipes, qui se sont livrées une véritable bataille au milieu de terrain, ont failli voir Hicham Benkaïd ouvrir le score à la 26ème minute de jeu. Suite à une relance hasardeuse de Gaëtan Bussmann, le serial-buteur breton tente une lourde frappe mais voit sa tentative s’écraser sur la barre transversale. Saint-Brieuc a dominé cette première période mais n’est pas parvenu à ouvrir le score.
Le Stade Briochin va revenir sur le terrain et va tenter de doucher, d'entrée, les troupes de Benoît Pedretti. Dès le retour des vestiaires, Mathéo Remars tente une frappe au premier poteau mais bute sur Martin Sourzac. Quelques minutes plus tard, le gardien de but nancéien va s’offrir une parade de très grande classe. Les Briochins se baladent dans la surface et voient Aimeric Gomis conclure l’occasion et Martin Sourzac se coucher très rapidement. À l’heure de jeu, l’ASNL obtient un penalty. Lenny Nangis s’en charge mais trouve le poteau sur sa tentative. Les esprits vont alors s’échauffer sans que cela ne dégénère complètement. Le club aux Chardons va s’offrir une nouvelle occasion de tir mais ne va pas parvenir à cadre. Le rythme va ensuite baisser. Saint-Brieuc et Nancy se contentent de ce match nul. Le Stade Briochin est désormais quatorzième, l’ASNL reste treizième.
Saint-Brieuc 0 - 0 Nancy
Classement National
Source: Foot National