Bayern Munich : déjà la menace d'un départ pour Tuchel ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Cette saison, le FC Hollywood porte bien son nom. Entre la bagarre Mané contre Sané et l'imbroglio autour de Manuel Neuer, les Bavarois ont fait fort. Mais le plus fort cette saison, c'est tout de même le licenciement surprise de Julian Nagelsmann, remplacé au pied levé par Thomas Tuchel.
Selon l'ancien de la maison Dietmar Hamann, ce n'est pas l'arrivée de Tuchel qui a réglé les choses, puisque la confusion est de mise à l'Allianz Arena. Au point même que la menace d'un départ express serait réelle !
"La direction est peut-être confuse, mais l'entraîneur donne également une impression très confuse au cours des quatre semaines qu'il a passées à la tête de l'équipe. S'il perd le championnat, il est clair qu'il sera licencié" propos relayés par le Dailymail
Le rêve vire au cauchemar
Et pour cause. Après 10 ans de règne impitoyable sur le championnat germanique, la domination munichoise semble plus que jamais être remise en question. Cette saison, Dortmund joue les trouble-fêtes et malgré la défaite 4-2 face au Bayern le 1er avril dernier, ce sont bien ces derniers qui semblent victimes d'une mauvaise blague. Un seul point pris en championnat depuis cette victoire...
Bénéfice net, au soir de la 29e journée, ce sont bien les Schwarz-Gelben qui mènent la danse en Bundesliga. Une situation qui ne semble pas déplaire à Didi Hamann :
"Ils ont maintenant les choses en main et ne doivent pas abandonner la tête du classement. Je les imagine bien remporter les cinq derniers matches".
Il en rajoute une couche sur le choix des dirigeants bavarois :
"J'ai rarement vu un changement d'entraîneur où les choses se sont autant détériorées à court terme. C'est exactement ce qui s'est passé au Bayern"
Sortis en Ligue des Champions, éliminés en Coupe d'Allemagne, le mois d'avril 2023 du Bayern Munich est tout simplement catastrophique. Le rêve de triplé qui animait les supporters il y a encore un mois semble bien loin. Au contraire même, le Bayern pourrait bien finir cet exercice sans remporter le moindre trophée. Une anomalie dans le football moderne !
Source: Onze Mondial