Coupe de France : aucune célébration prévue par le FC Nantes en cas de victoire
Près de 10.000 supporters s'étaient réunis place Foch, à Nantes, pour célébrer la victoire des Canaris en finale de la Coupe de France.
"Le championnat, c’est cent fois plus important que la Coupe de France", assurait Fabien Centonze à l'issue de la nouvelle déconvenue du FC Nantes, dimanche dernier contre Troyes . La décision de la direction en ce qui concerne le lendemain de la dixième finale des Jaunes en Coupe de France va dans ce sens. La sobriété sera donc de mise, contrairement à l'année dernière où près de 10.000 supporters s'étaient réunis place du Maréchal Foch.
ⓘ Publicité
Un déplacement capital dans le Finistère trois jours après
La décision a été entérinée en fin de semaine dernière par l'état-major nantais. "Dans la charrette" en championnat, dixit Nicolas Pallois, le FC Nantes a voulu faire passer le message d'un club avant tout focalisé sur le maintien en Ligue 1 la saison prochaine et qui disputera une rencontre qui pourrait être décisive, mercredi prochain, à Brest.
Un éventuel succès aurait donc une saveur bien différente que la saison passée où les Jaunes, arrivés dans le centre-ville avec plus de deux heures de retard, avaient été accueillis comme des rockstars, sur un bus à impériale, par les supporters canaris. Cela ne les avait d'ailleurs pas empêchés de renverser le Stade Rennais, trois jours plus tard, dans une Beaujoire en fusion .
Source: France Bleu