Meghan Markle flamboyante en doré à New York : la duchesse de Sussex reçoit une récompense féministe au bras du prince Harry
La duchesse de Sussex a fait une apparition très remarquée ce mardi 16 mai 2023, à New York. Meghan Markle a été récompensée par la Ms. Foundation pour son engagement féministe. Le prince Harry accompagnait son épouse resplendissante dans sa robe dorée, ainsi que sa mère, Doria Ragland.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle reçoivent un prix des Kennedy à quelques heures de la diffusion de leur série sur Netflix
L’engagement féministe de la duchesse de Sussex récompensé par la Ms. Foundation
Le magazine féministe Ms., à travers son œuvre caritative Ms. Foundation for Women, remettait ses récompenses ce mardi soir à New York. Dix jours après le couronnement du roi Charles III, auquel la duchesse de Sussex n’a pas souhaité assister, Meghan Markle a fait une apparition publique très remarquée à la cérémonie de remise de prix au Ziegfeld Ballroom, à un bloc du célèbre Musuem of Modern Art.
Le prince Harry et Meghan Markle à la soirée Ms. Foundation for Women. La duchesse de Sussex a été récompensée du Women of Vision Award (Photo : Kevin Mazur/Getty Images Ms. Foundation for Women)
Meghan Markle, 41 ans, est apparue rayonnante au bras du prince Harry, 38 ans. Il était difficile de ne pas l’apercevoir, dans sa robe dorée, assortie au logo de l’événement et au décor de la soirée. La robe à écailles matelassées est une création de Johanna Ortiz, une créatrice colombienne. Elle portait des sandales à talons aiguilles Tom Ford et un mini clutch Carolina Herrera. Tous les accessoires étaient dorés, y compris l’habituel bracelet LOVE de Cartier et les boucles d’oreilles J.Crew. Le seul bijou en diamant que portait la duchesse est l’habituel bracelet ayant appartenu à Diana, que lui a offert son époux.
La duchesse de Sussex portait une robe dorée en écailles signée Johanna Ortiz et des bijoux dorés, dont son bracelet LOVE Cartier, ainsi que le bracelet en diamant de Diana (Photo : Kevin Mazur/Getty Images Ms. Foundation for Women)
Lire aussi : Le retour public de la duchesse de Sussex en Carolina Herrera à New York
Meghan Markle resplendissante dans sa robe dorée dix jours après le couronnement de son beau-père
La fondation lui a remis le Woman of Vision Award, un prix pour une « femme de vision ». La duchesse de Sussex est montée sur scène pour récupérer son prix. Dans son discours, elle a remercié son amie Gloria Steinem, co-fondatrice du magazine féministe. Meghan a expliqué combien le magazine Ms. comptait pour elle. Elle le parcourait lorsqu’elle était petite car sa mère avait un abonnement. « Je m’en souviens très bien parce que les photos étaient différentes. Il y avait une diversité que je n’avais pas vue aussi souvent ». Elle admet qu’elle était « trop jeune à l’époque pour savoir ce que cela voulait dire » mais que ça lui a permis d’avoir des lectures différentes, qui « avaient de la substance ».
Meghan’s speech – recounting seeing Ms. Magazine pic.twitter.com/p0AMWYv132 — Steph Petit (@stephpetit_) May 17, 2023
Lire aussi : Les couronnes florales en argent assorties de la princesse Charlotte et de la princesse de Galles au couronnement de Charles III
« Quand je réfléchis à cette époque de ma vie, quand j’étais jeune, et aux empreintes qui se sont gravées dans mon esprit, je peux maintenant relier les points d’une bien meilleure façon et comprendre comment je suis devenue une jeune féministe et comment je suis devenue une militante adulte », a déclaré Meghan Markle.
La duchesse de Sussex s’est déjà associée par le passé avec Gloria Steinem, 89 ans, notamment pour réfléchir aux moyens d’inciter les jeunes à voter. À People Magazine, Gloria Steinem a déclaré à propos de la belle-fille du roi Charles III : « Elle est intelligente et drôle et dévouée aux problèmes sociaux. » Parmi les autres lauréates des Women of Vision Awards de cette soirée figuraient la militante des droits à l’avortement Olivia Julianna, la fondatrice d’un projet d’aide aux jeunes mamans afro-américaines Wanda Irving, ou encore la cofondatrice de Black Voters Matter, LaTosha Brown.
Source: Histoires Royales