Meghan Markle et le prince Harry réchappent de peu à un grave accident durant une course-poursuite avec des paparazzi
Les Sussex auraient été pris en chasse par des photographes à l'issue d'un gala new-yorkais, a révélé un porte-parole du couple, ce mercredi 17 mai.
La traque aurait duré près de deux heures. Meghan Markle et le prince Harry ont révélé, ce mercredi 17 mai, par le biais de leur porte-parole, qu'ils avaient échappé de peu à un grave accident de voiture à la suite d'un gala new-yorkais, organisé la veille au soir. Les Sussex et Doria Ragland, la mère de la duchesse, auraient selon eux été pris en chasse par des paparazzi «très agressifs». Une course-poursuite «dont l'issue aurait pu être catastrophique», a précisé l'attaché de presse. Poursuivi «sans relâche», le couple aurait manqué de heurter des piétons, d'autres conducteurs et des officiers de police, et ce, à plusieurs reprises, selon la BBC.
À découvrir Madonna : la vie sulfureuse de la popstar au cœur du podcast Scandales
À lire aussi«Un enfant pourri gâté» : l'oncle de Kate Middleton fustige le comportement du prince Harry
En vidéo, Meghan Markle et le prince Harry : chronique d'une disgrâce annoncée
Une «pratique intrusive» et «dangereuse»
«Si le fait d'être une figure publique va de pair avec un certain niveau d'intérêt de la part du public, ce dernier ne devrait jamais s'exprimer au détriment de la sécurité de quiconque, a déclaré le porte-parole. La diffusion de ces images, étant donné la manière dont elles ont été obtenues, encourage une pratique très intrusive qui est dangereuse pour toutes les personnes concernées.»
En janvier 2020, les Sussex avaient quitté leurs fonctions royales et le Royaume-Uni pour gagner l'Amérique, en grande partie pour échapper aux paparazzi et dérives de certains tabloïds, que le prince Harry accuse d'avoir tué sa mère, décédée dans une course-poursuite avec des photographes en 1997. L'incident de mardi a ainsi résonné douloureusement avec le passé.
Scandales, Harry et Meghan : chronique d'une tempête annoncée
ECOUTER LE PODCAST
Source: Le Figaro