"Je ne suis pas le cerveau d'une arnaque", répond l'acteur Kev Adams

April 25, 2023
394 views

L'an passé, le comédien Kev Adams portait médiatiquement le projet d'un film d’animation en financement participatif nommé 'Plush', projet qui ne devrait pas sortir.

L’idée était simple: je devais prêter ma voix à un dessin animé potentiel et en faire la promotion (Kev Adams)

Une enquête de Médiapart fait un peu plus la lumière sur la promotion de NFT (fichier numérique auquel un certificat d’authenticité numérique a été attaché) pour financer ce projet de film ‘Plush’ (‘peluche’ en Français). Selon le site, ce projet de film d’animation en financement participatif ne verra sans doute jamais le jour.

Ce projet de film d’animation en financement participatif ne verra sans doute jamais le jour

Des centaines de personnes vont donc perdre de l’argent (environ 800 personnes). Ces passionnés de cinéma avaient acheté un NFT d’ours vedettes du film pour plus de 1000 euros. La production du long-métrage ne donne ne répond plus alors que le long-métrage devait sortir en salle à l’hiver 2023.

Les amis, je n’ai pas l’habitude de répondre aux polémiques. Mais là…

Sur sa page Twitter, Kev Adams a voulu réagir et informer sa communauté : “Pour mettre les choses au clair : Les amis, je n’ai pas l’habitude de répondre aux polémiques. Mais là, vue l’ampleur, il me paraît important de mettre les choses au clair. J’ai été contacté en 2021 au sujet d’un projet de long métrage d’animation participatif. L’idée était simple: je devais prêter ma voix à un dessin animé potentiel et en faire la promotion. Autrement dit : exercer mon métier. C’EST TOUT“, assure Kev Adams.

J’ai compris par la suite que leur projet était trop ambitieux et inadapté

“Le concept était nouveau, moderne, cool, et l’idée de partager un film avec les gens me plaisait.Je me suis assuré du sérieux du projet, j’ai même longuement parlé avec les studios et la prod’. J’étais en confiance, entouré de professionnels. J’ai compris par la suite que leur projet était trop ambitieux et inadapté au marché des NFT et du cinéma“, synthétisé ensuite l’humoriste Kev Adams tout en ajoutant : “Je regrette que des personnes se sentent aujourd’hui lésées ou trahies“.

Source: 24matins.fr