Ahmed Sylla dément les propos de Blanche Gardin

April 25, 2023
378 views

Invité de l'émission «C Cauet» lundi sur NRJ, l'humoriste a répondu aux déclarations de sa consœur au sujet de l'émission produite par Endemol France pour Amazon Prime Video à laquelle il a pris part en 2022.

La lettre ouverte de Blanche Gardin publiée jeudi dernier sur son compte Facebook n'en finit plus d'être commentée. Après la réponse Amazon ou encore la sympathique invitation du Père Fouras, c'est au tour d'Ahmed Sylla de réagir aux critiques de sa consœur au sujet de « LOL : qui rit, sort! ». Outre son aversion exprimée à l'endroit de Jeff Bezos et de son entreprise Amazon, Blanche Gardin dit avoir refusé un généreux cachet pour prendre part à une prochaine saison du divertissement animé par Philippe Lacheau. « Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c'est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne », a-t-elle notamment écrit.

Une critique qui, indirectement, provoque quelques acouphènes aux 30 participants des trois premières saisons de « LOL : qui rit, sort ! ». Parmi eux, Ahmed Sylla a répondu à Blanche Gardin à l'occasion de son passage dans « C Cauet » lundi après-midi sur NRJ. « Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part, ça jette un peu l'opprobre sur ceux qui ont participé », a déclaré celui qui était apparu dans la saison 2 en 2022 et qui reconnaît avoir été très bien payé. « Si le modèle te gêne, fais-le et donne tout à une association. Ou alors tu refuses et tu ne le dis pas. »

À lire aussiLe carnet de notes de «LOL : qui rit, sort!» : Pierre Niney magistral, Gad Elmaleh fait un four

Selon l'humoriste nantais, Blanche Gardin n'aurait jamais été concrètement sollicitée par Endemol France pour participer à « LOL : qui rit, sort! ». « Je suis assez proche de la production et il n'y a pas eu de proposition financière de la part d'Amazon, a affirmé Ahmed Sylla. Je connais les cachets des gens parce que les agents se parlent et ce n'est pas 200.000 euros. Ce n'est pas le tarif. »

Source: Le Figaro