Festival de Cannes 2023 : sur le tapis rouge avec leurs enfants... Quand les stars font du tapis rouge une affaire de famille

May 17, 2023
199 views

Cette 76e édition du Festival de Cannes est marquée par de nombreuses venues de stars du cinéma en famille. Le père et la fille, la mère et son fils, les deux sœurs... Plusieurs générations se retrouvent pour monter les marches.

Les "fille de" et "fils de" ont toujours facilement trouvé leur place au cinéma. Plus facile de trouver les bons castings quand Papa ou Maman a les bons filons. Le Festival de Cannes ne déroge pas à la règle. En 2023, de nombreux enfants de stars ont trouvé leur place sur le tapis rouge. Ça a commencé fort mardi 16 mai au soir, lors de la montée des marches qui a précédé la cérémonie d'ouverture de la 76e édition.

Michael Douglas a reçu hier soir une palme d'honneur pour rendre hommage à sa riche carrière. Pour recevoir ce prix honorifique, l'acteur américain est venu accompagné de sa femme Catherine Zeta-Jones et de leur fille, Carys Zeta-Douglas.

Âgée de 20 ans, la fille du couple hollywoodien a déjà l'habitude des spotlights : elle était l'égérie de Fendi avec sa mère en 2019 à 16 ans.

Michael Douglas n'était pas le seul à venir avec ses enfants pour la cérémonie. Uma Thurman, présente pour remettre la palme d'honneur, est, elle aussi, venue avec son fils Levon Roan Thurman Hawke. Il est d'ailleurs aussi le fils d'Ethan Hawke, présent ce mercredi 17 mai à Cannes pour présenter le court-métrage de Pedro Almodovar, dans lequel il joue.

Uma Thurman a monté les marches cannoises avec son fils Levon Roan Thurman Hawke. • © VALERY HACHE / AFP

Le deuxième enfant du couple Thurman-Hawke, Maya Hawke, montera certainement les marches mardi 23 mai. L'actrice de 24 ans figure au casting déjà 5 étoiles d'Asteroid City de Wes Anderson. Elle joue aux côtés des plus grands acteurs du moment : Tom Hanks, Scarlett Johansonn, Tilda Swinton, Edward Norton, Willem Dafoe ou encore Margot Robbie.

La réalisatrice Maïwenn qui présentait son film hors-compétition Jeanne du Barry après la cérémonie d'ouverture s'est également présentée avec son fils sur le tapis rouge.

Et pour cause ! Le jeune Diego Le Fur, 20 ans à peine, joue le rôle du Dauphin Louis XIV dans le film de sa mère.

Maïwenn tient la main de son fils Diego Le Fur, à sa droite, en haut des marches. • © LOIC VENANCE / AFP

Une mère sur l'affiche, sa fille à la cérémonie

Mais le plus iconique des duos parents/enfants du premier soir du Festival de Cannes reste Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni. La première est venue car elle est mise à l'honneur sur l'affiche de cette 76e édition tandis que sa fille présentait la cérémonie d'ouverture quelques minutes plus tard.

Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve sur la scène du Grand théâtre Lumière mardi 16 mai lors de la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes. • © VALERY HACHE / AFP

Les histoires de famille ne vont pas s'arrêter là ! Alors que son père Johnny Depp faisait son retour sur les écrans et sur le tapis rouge mardi 16 mai grâce au film de Maïwenn malgré la polémique, Lily-Rose Depp, elle, montera les marches lundi 22 mai. Elle apparait dans la série The Idol, présentée dans la sélection Cannes Première, aux côtés de The Weeknd.

Et pour clôturer ces réunions familiales sur fond de tapis rouge, c'est un duo de sœurs italiennes qui défilera vendredi 26 mai.

Alice Rohrwacher présente son film La Chimera en compétition officielle. Sa sœur Alba y interprète un rôle. La réalisatrice avait remporté le Grand Prix en 2014 pour Les Merveilles et prix du scénario au Festival de Cannes 2018 pour Heureux comme Lazzaro.

Source: France 3 Régions